les commentaires sont désactivés pour cet article

Simulations de la planète MarsSimulations de la planète Mars au…
Moyen-Orient ?

 

Simulations de la planète Mars dans le désert d’Oman

  • Une zone désertique du sultanat d’Oman reproduit des conditions de vie similaires à celles régnant sur Mars. Cette similarité a fait en sorte que de nombreuses équipes de scientifiques s’installent sur place afin d’y évaluer de nouvelles machines préparant une future mission humaine sur la planète rouge.
     

    Simulations de la planète Mars… en plein désert

    ˌ
    Les chercheurs pris ici en photo ne sont pas sur Mars ! Ils sont localisés dans le désert de Dhofar, dans la péninsule arabique, sur le territoire du Sultanat d’Oman.

    Cet endroit quelque peu désolé est localisé à proximité des frontières avec des pays comme le Yémen et l’Arabie saoudite. Ce territoire ressemble vraiment à la planète rouge.

    Ce sont ainsi plus de 200 scientifiques issus de 25 pays qui s’y sont dores et déjà installés pour plusieurs semaines de travaux. Le but est de tester de manière pratique la technologie qu’il est prévu d’utiliser lors d’une mission habitée sur Mars.
     

    Simulations de la planète Mars : plusieurs projets en route…

    Il existe plusieurs projets de voyages sur Mars. Ces projets peuvent aussi bien être dirigés par des capitaux privés que par des organisations publiques issues des États-Unis, de la Russie, de la Chine et de bien d’autres pays encore. Des firmes aéronautiques ont partagé des schémas d’avant-garde sur de nouvelles bases spatiales, des vaisseaux et des combinaisons adaptées au voyage et à la survie sur Mars.

    Le lancement réussi, il y a quelques jours, de la fusée Falcon Heavy par la firme SpaceX de M. Musk ouvre de nouvelles perspectives sur ce qu’on peut envoyer loin dans l’espace.

    La prochaine étape en direction de Mars, concerne maintenant des sujets qui n’ont rien à voir avec la technologie tel que la prise en compte de la gestion des urgences médicales et l’isolement des participants de telles missions.

  •  

    Lire aussi :

      Système solaire : un voyage sur les planètes voisines
      Science et spiritualité

     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Parade phallique
    Parade phallique pour un Dieu grec à Athènes

    Parade phallique à Athènes : un festival pour rendre gloire à Dyonysos, Dieu grec de la fertilité et de la...

    Fermer