les commentaires sont désactivés pour cet article

silence et supra-conscienceSilence et supra-conscience : un lien d’évidence ?

 

Le silence… Chemin vers la supra-conscience


  • Par Armelle Lahogue , Guide raélienne.
    On trouve tellement de richesse dans la solitude. Loin d’être une solitude de retrait, cette solitude nous amène à plus d’autonomie, à découvrir notre ressenti vraiment « personnel ».

    Ce ressenti vient supplanter le vide intérieur alimenté par des habitudes comme celles d’adopter un masque, un rôle pour se faire aimer.

    Cette solitude se vit même au milieu de la foule. C’est le chemin de la supra-conscience*, qui nous positionne comme étant le centre de l’infini, car nous sommes le centre de notre ressenti, de ce qui compte pour que nous soyons vraiment nous-même, vraiment heureux.
     

    Le silence nous ramène à ce que nous sommes vraiment…

    Le silence nous permet de nettoyer le terreau de notre être. Cela concerne tout ce que nous avons appris comme tout ce qui n’est qu’illusions dans nos vies. On va alors au-delà de la surface et de l’image superficielle.

    Cela nous libère avec joie, avec plaisir, de comportements comme d’avoir l’air « sage » pour être (sage) et de ressentir le bonheur d’être (en vie).

    Et on peut alors vivre dans la fluidité, le flow**. Les événements ne sont plus déterminants, nous devenons le chef d’orchestre de nos réactions aux événements.

    Cela fait appel à une valeur essentielle, celle de la responsabilité et nous amène sur le chemin de l’éveil…

    Nous devenons alors le pilote de notre vie dans ce monde par notre façon d’appréhender les évènements que nous vivons.

    Joyeux silence à tous !

  •  

  • ˌ
  •  

  • (supra-conscience*) : Partie de notre cerveau toujours saine et heureuse qui s’apparente à notre enfant intérieur, notre personnalité véritable et qui si on décide de l’utiliser nous mène au bonheur et nous éloigne de la pensée parfois destructrice. La Supra-conscience est comme un escargot sensible qui ne sort ses antennes que si l’on est en état méditatif et se cache dans sa coquille le reste du temps.
     

  • (le flow**) : Selon Wikipédia, le flow (le flux en français) est un état mental atteint par une personne lorsqu’elle est complètement plongée dans une activité et qu’elle se trouve dans un état maximal de concentration, de plein engagement et de joie spontanée, voire d’extase pendant une activité. On peut ainsi être « dans le flow » pendant une activité sportive, en faisant de la musique, dans la spiritualité…
     

     
     

  • Lire aussi :

      Maitreya Raël : Le Centre de l’infini (vidéo)
      Maitreya Raël: La supra-conscience. (vidéo)
      Maitreya Raël : l’importance du silence (vidéo)

     

  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    exproprier les propriétaires blancs
    La Namibie sur le point d’exproprier les « propriétaires blancs »

    La Namibie sur le point de changer la constituion nationale afin de pouvoir exproprier les "propriétaires blancs" issus de descendance...

    Fermer