les commentaires sont désactivés pour cet article

santeLa santé par la science et l’effet placebo

Faites confiance à la science avant tout

L’effet placebo concerne des cas plus rares

 

  • Document rédigé en anglais par le Dr Rivard, médecin.

    En ce qui concerne la santé, le document nous rappelle de donner la priorité à la science dans nos choix de traitement des maladies.
    science medicale

  • Lien pour consulter le Document (en anglais) :

    >> DOCUMENT SUR GOOGLE DOCS <<

  •  

  • Commentaire de Maitreya Raël:

    « Très importantes précisions par un médecin raélien. Oui, ne vous laissez pas abuser par les charlatans et leurs remèdes miracles. Faites confiance à la science qui guérit beaucoup de cancers contrairement aux préjugés répandus dans le grand public.

    Mais je dois ajouter que si la vraie science guérit des tas de cancers, avec un gros pourcentage de succès, dans certains cas elle n’y parvient pas. Et si un médecin vous dit qu’il ne vous reste que quelques mois à vivre ou que vos chances de survie sont inférieures à 50%, le choix personnel consistant a aller vers des médecines parallèles ou vers des techniques n’ayant aucune référence scientifique prouvant leur efficacité, ou même vers la prière, est tout à fait respectable, en particulier parce qu’il donne de l’espoir à des cas désespérés.

    Et grâce à la puissance de l’effet placebo cela peut même permettre à certains de survivre plus longtemps, voire dans des cas extrêmes à des guérisons. Nous devons toujours nous rappeler qu’à Lourdes il y a un comité de médecins chargés de valider les cas de  » vrais  » « miracle », qui arrivent à peu prés une fois sur un million et qui voit des gens paralysés remarcher sans qu’aucune explication scientifique ne puisse être donnée.

    Bien sûr ceci n’arrive ni grâce à l’intervention ni d’un dieu quelconque ni de la « vierge » Marie. C’est tout simplement l’extraordinaire pouvoir de l’effet placebo, qui veut dire que si l’on croit suffisamment fort à quoi que ce soit cela va avoir un effet incommensurable sur votre corps. En vérité c’est la supra-conscience réparant l’organisme. »

  •  

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

  • Voir la source –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
test adn origines
Fiers de leurs origines, ils acceptent un test ADN mais…

Des personnes particulièrement certaines de leurs origines ont été contactées et ont pu accéder à un test de leur ADN....

Fermer