les commentaires sont désactivés pour cet article

salaire 1200 fois plus élevéUn salaire 1200 fois plus élevé qu’un travailleur moyen!

 

Le directeur de Walmart touche un salaire 1200 fois plus élevé que le travailleur moyen au sein de la même entreprise !

  • Dans son dernier rapport, Walmart, une enseigne nord-américaine de la grande distribution a révélé que la rémunération totale de son PDG a atteint 22,8 millions de dollars en 2017. Pendant ce temps, le salaire médian d’un employé de l’entreprise a été de 19 177 $ au cours de la même période. C’est donc 1189 fois moins que le PDG de la chaîne de magasins. Voici le commentaire de Raël à ce sujet :

    « Le capitalisme dans ce qu’il a de pire. » – Maitreya Raël – Mai 72 aH*/ 2018


     

    Des bénéfices répartitis chez Walmart avec le salaire 1200 fois plus élevé de son PDG ?

    Selon RT.com, les salaires des PDG ont augmenté au cours des 50 dernières années. Ce gain a ainsi creusé d’énormes écarts avec ceux de leurs employés. A tel point qu’aujourd’hui, certains Directeurs peuvent gagner le salaire annuel d’un travailleur moyen dans une seule demi-journée de travail.

    Walmart, le plus important employeur du secteur privé aux États-Unis, compte environ 2,3 millions d’employés dans le monde. Selon le rapport Walmart, la plus grande partie de la rémunération de son PDG se composait d’actions boursières. Le porte-parole de l’entreprise a déclaré qu’au cours des dernières années, Walmart a fait d’importants investissements dans ses travailleurs. Il a ainsi déclaré que le salaire minimum des employés américains de Walmart est passé à 11$ de l’heure en février 2018. D’autre part, de l’argent a été investi dans des programmes de formation et d’éducation pour les employés.
     

    Walmart n’est pas le seul groupe où il existe des disparités de salaire énormes

    Les entreprises américaines ont récemment dû publier des ratios de rémunération des PDG pour la première fois. Le mouvement est nouvellement mandaté en vertu d’une disposition des réformes financières Dodd-Frank adoptées au cours de l’administration Obama.

    Les informations publiées ont montré que chez Macy, le PDG a gagné 11,1 millions de dollars au cours du dernier exercice, soit 806 fois le salaire d’un employé médian. Le chef de la direction de GAP a gagné 15,6 millions de dollars, soit 2 900 fois plus que l’employé médian.

    Une étude menée l’an dernier par Equilar pour l’Associated Press (AP) a montré que les salaires des PDG des plus grandes entreprises américaines ont connu leur plus forte hausse depuis 2013. Selon le rapport, au cours des cinq dernières années, le salaire médian des PDG a grimpé de 19,6% et ce sans tenir compte de l’inflation. C’est presque le double de la hausse de (seulement) 10,9% de la rémunération hebdomadaire moyenne pour les employés à temps plein aux États-Unis.

  •  

    Lire aussi :

      La pollution un des fruits du capitalisme incontrôlé?
      Capitalisme, version socialisée de l’ego?
      La marche forcée du capitalisme le mènera-t-il à … sa perte ?
      Le Marxisme sans prolétariat, c’est le Paradisme!

     

    (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    serment américain so help me god
    Retirer « So Help Me God » du serment américain?

    Une Raélienne cherchant à devenir citoyenne américaine a déposé une plainte pour faire enlever la phrase, «Alors, aidez-moi Seigneur» du...

    Fermer