les commentaires sont désactivés pour cet article

robots tueursDes entrepreneurs lèvent une alerte vis-à-vis des «robots tueurs»

 

Des entrepreneurs lèvent une alerte vis-à-vis des «robots tueurs»

  • Environ une centaine de chefs d’entreprises spécialisées dans la robotique ou bien l’intelligence artificielle ont fait parvenir une lettre ouverte aux Nations unies afin de lever une alerte sur les dangers des robots armés autonomes, aussi désignés par le terme «robots tueurs». De telles machines présentent en effet une menace pour la survie de l’humanité.

    « Et ils ont parfaitement raison ! Ces robots doivent être mondialement interdits. Et si un pays les utilisait malgré l’interdiction, le président d’un tel pays devrait être poursuivi pour crime de guerre. »
    – Maitreya Raël –

    Des armes terrifiantes

    Selon rt.com, la lettre enoyée aux Nations Unies signale que les « robots tueurs » peuvent être des armes qui présentent un danger immense. Non seulement parce qu’elles pourraient être utilisées par des dictateurs ou bien des terroristes contre les populations qui ne pourront pas se défendre mais aussi parce que leur utilisation pourrait être piratées et mener ainsi à la mort de personnes innocentes.
     

    Les dangers de l’intelligence artificielle

    Cela fait plusieurs années que les Nations Unies travaillent sur le sujet de telles armes autonomes. Le 21 Août 72AH*/ 2017, une réunion devait avoir lieu à Genève mais elle a été reportée à Novembre 72aH*/ 2017.

    Depuis 70aH*/ 2015, des spécialistes de l’intelligence artificielle comme l’entrepreneur Elon Musk ou bien le scientifique britannique Stephen Hawking lèvent régulièrement des alertes vis-à-vis des armes autonomes autrement nommés «robots tueurs».

  •  

  • ˌˌ Armée de robots tueurs ?
  •  

    Lire aussi :

      La fin des armes nucléaires ?

     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

    (70aH*/ 72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Dissuasion nucléaire Corée du Nord
    Dissuasion nucléaire: éviter le destin tragique d’un pays désarmé

    Les nations qui n'acceptent pas la dictature des Etats-Unis et de l'OTAN, leur néo-colonialisme et leur impérialisme comme le Venezuela,...

    Fermer