les commentaires sont désactivés pour cet article

retirer des SwastikaCanada : refus de retirer des Swastika de l’espace public

 

Un maire canadien refuse de retirer des Swastika de l’espace public

  • Le maire de la ville canadienne de Pointe-des-cascades refuse de retirer 2 swastika présentes sur une ancre et exposée dans l’espace public. L’édile a déclaré que l’ancre appartenait à un navire marchand construit avant la Deuxième Guerre mondiale et a été trouvée par des plongeurs locaux il y a 25 ans. « Le village de Pointe-des-Cascades n’appuie donc pas le nazisme », a déclaré le maire Gilles Santerre dans une déclaration en ligne. Voici le commentaire de Maitreya Raël suite à la décision du maire :

    « Nous devons supporter ce maire ! »
    – Maitreya Raël –

     

    Le soutien des raéliens canadiens

    L’article de raelcanada.org apporte son soutien à la décision du Maire de Pointe-des-Cascades. CBC/Radio Canada rapporte que Corey Fleischer, un activiste qui recouvre ou masque les graffitis haineux autour de Montréal, a tenté de peindre par-dessus les swastikas présentes dans un parc de quartier. Celles-cis ont été gravées sur une ancre de bateau.

    Pendant que l’activiste était en train de peindre les swastikas, le maire s’est interposé accompagné de la police provinciale en lui ordonnant de quitter le parc. Par ailleurs, une action a eu lieu le Samedi le 9 septembre 72aH*/ 2017, à 13h, où les personnes intéressées ont été invitées à se retrouver au Parc des Ancres, à Pointe-des-Cascades, où a été distribuée de l’information au sujet de la signification du symbole de la Swastika.
     

    Un symbole de paix depuis des millénaires

    L’article de la BBC rappelle aussi qu’avant 1920, la croix gammée était un symbole de paix. Ainsi, les ancres auraient été ornées d’une croix gammée comme un symbole de bonne chance pour les bateaux qu’elles équipaient.

    Ce symbole est utilisé actuellement dans de nombreuses religions à travers le monde, y compris l’hindouisme et le bouddhisme. Sur toute la planète, des débats ont fait rage sur des monuments historiques importants contenant des swastikas. Ainsi, au Japon, les temples sont souvent marqués par des Swastika, et pousser à arrêter d’utiliser ce symbole pour les représenter sur les cartes touristiques a déclenché une polémique.

    Pour éviter toute confusion, le maire de Pointe-des-Cascades a dit que la ville mettra une plaque qui explique mieux le contexte historique de la présence de l’ancre dans le parc et ce qu’elle représente pour la communauté.

  •  

  • ˌˌ Ancre dans le parc
  •  

    Lire aussi :

      Polémique autour des Swastika au Japon
      Histoire du Swastika en Occident
      Journée de Réhabilitation du Swastika 2017

     

    (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    femmes championnes
    Deux femmes championnes qui savent conduire !

    Pour ceux qui pensent que les femmes ne peuvent pas conduire une voiture: Michele Mouton la première femme qui a...

    Fermer