les commentaires sont désactivés pour cet article

randonnéeLa randonnée, une thérapie pour l’esprit et le corps

 

La randonnée, une thérapie à part entière pour l’esprit et le corps

  • La science est en train de mettre à jour des preuves que la randonnée peut réellement changer votre cerveau… Et pour le mieux bien évidement !
     

    Un médecin confirme à quel point la randonnée peut transformer notre cerveau…

    Le docteur John Muir est médecin. Dans un de ses ouvrages, sur bases de ses recherches, il tombe en accord avec le fait que la randonnée en nature réellement sauvage et rustique est une vraie thérapie pour l’esprit et le corps.

    Tout comme John Muir, beaucoup d’entre nous reconnaissent que marcher dans la nature est bon pour le corps et l’esprit. Cheminer dans les bois pour y observer les oiseaux volant parmi les feuillages colorés, en humant l’arôme des arbres autour de vous, apaisé par le murmure d’un cours d’eau proche, tout cela élève notre esprit pour que nous nous sentons bien.
     

    La randonnée dans la nature réduit la rumination

    Des chercheurs ont comparé la rumination signalée par des participants qui ont fait une randonnée dans un environnement urbain ou dans la nature. Ils ont trouvé que ceux qui avaient marché pendant 90 minutes dans la nature, un environnement de prairies près de l’Université de Stanford, ont signalé moins de rumination et avaient également réduit l’activité neuronale dans le cortex préfrontal subgenual, qui est associée à la maladie mentale. Ceux qui avaient marché dans un environnement urbain n’avaient pas éprouvé les mêmes bienfaits.

    Ces chercheurs expliquent que notre monde devient de plus en plus urbain et que l’urbanisation est liée à la dépression et d’autres formes de maladie mentale…

  •  

  • nature sauvage
  • Lire aussi : Marcher pour votre santé
     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    plantes médicinales
    Il existe plus de 28 000 plantes médicinales sur Terre !

    Plus de 28 000 plantes à usage médical selon l'institut Kew Gardens basé à Londres. Se soigner par les plantes,...

    Fermer