les commentaires sont désactivés pour cet article

les raeliensQui sont les Raéliens ?

Qui sont les Raéliens ?

  • par Bernard Ancel, guide raélien, coordonnateur pour l’Est de la France
     
  • Les Raéliens sont très impliqués pour porter haut et fort les valeurs de Liberté. Rumaël Panter, assistant guide raélien, qui organise régulièrement des actions dans la ville de Metz, évoque l’engagement d’un de ses « frères de coeur ». Un lien de solidarité unit les Raéliens entre eux mais aussi à l’Humanité.

  • « Alfred est allé à la rencontre des personnes qui font la nuit debout à Metz en portant en lui la philosophie raélienne. Dans sa quête à communiquer ses idées et dans la diversité des opinions exprimés, Alfred partage ce qu’il est, ce qu’il ressent : certains dans la foule acceptent sa différence et pour les autres, il a préparé un texte qui replace les choses dans le juste contexte de la déclaration universelle des droits de l’homme. Ce texte défend le droit pour chacun d’exister et de pouvoir s’exprimer dans la non  violence. Nous avons tous une responsabilité vis-à-vis de notre humanité qui est une entité vivante dont chaque être humain est une cellule unique et irremplaçable. Et en cela, il fait un merveilleux témoignage sur sa déclaration d’objection de conscience qu’il propose à la tribune libre ».

  • “ Vous pouvez faire la différence. Ne pensez jamais: « comment pourrais-je changer le futur de l’humanité, je ne suis pas important ? ». Oui, une personne peut tout changer…. Avec quelques mots, vous pouvez changer le monde; une simple phrase à quelqu’un de dépressif peut le faire changer d’avis, vous pouvez sauver une vie. Soyez conscient du pouvoir que vous avez; vous changez l’Univers, vous changez la Terre, vous changez la vie des autres, vous changez vous même avec chaque pensée, chaque mot, chaque action.”  Maitreya Raël,   (Contact n° 357 en téléchargement sur le site www.raelianews.org  )

  • Ma déclaration d’objection de conscience…
     
    Je considère que mon appartenance au genre humain qui peuple cette merveilleuse planète qui navigue dans l’univers, me donne une responsabilité vis-à-vis de notre humanité qui est une entité vivante dont chaque être humain est une cellule unique et irremplaçable. Je me déclare bienveillant envers chaque être humain.

    Cette responsabilité que je porte et qui fait que les valeurs qui m’animent sont, entre-autres, celles qui sont citées dans les textes prestigieux des droits de l’homme, dont la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948, qui dispose dans sont article 1er :

    Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité”.

  • Ces textes fondamentaux reconnaissent le caractère inaliénable des droits qui y sont énoncés, tels que la liberté de pensée, la liberté d’expression, la liberté de religion, la liberté de répandre ses idées par quelque moyen d’expression que ce soit et sans considération de frontières. Une liberté d’expression qui permet d’exprimer ses idées sans être inquiété pour ses opinions… Un droit au respect de sa correspondance privée, un droit reconnaissant la présomption d’innocence, et un droit d’être jugé équitablement dans le respect d’une procédure pénale équilibrée…

    C’est pour rester en accord et en harmonie avec mon être qui est né libre, que j’objecte à toutes dispositions légales, politiques ou idéologiques qui sont contraires aux droits de l’homme, qui tendent à asservir l’être humain ou à le priver de ses libertés fondamentales, ou de son droit à la vie, et de son droit à ce que règnent les conditions d’une vie dans la paix…

    J’objecte à tout dispositif légal qui légitimerait un être humain ou un groupe d’êtres humains de limiter les droits d’un autre être humain. Les lois n’étant légitimes que tant qu’elles organisent les libertés, sans jamais les broyer.

  • Alfred Schanzenbacher,
    18.03.2016, an 70 de l’Ere de la Révélation

  • Voir la source d’inspiration –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
Chansons subversives
Chansons subversives en France :
bonne écoute !

Raël Maitreya partage une série de Chansons françaises avec des commentaires sur le besoin de retrouver l'esprit de contestation en...

Fermer