les commentaires sont désactivés pour cet article

apprendre des OvnisQue peut-on apprendre des Ovnis ?

 

Que peut-on apprendre des Ovnis en s’interessant à ce phénomène?

  • La majorité des scientifiques ne perçoivent pas d’intêret à aborder le thème des OVNIs. C’est pour une majorité d’entre eux un sujet inintéressant dont l’étude ne peux pas être appréhendée avec la rigueur scientifique nécessaire. L’étude des OVNIs de par son rattachement à des témoignages et des observation non vérifiables est ainsi hors du cadre d’une étude rigoureuse par essence basée sur des faits reproductibles. Mais peut-on vraiment réduire l’étude des OVNIs aux seules dimensions sociologique ou psychologique ?
     

    Cohérence des faits relevés par les observateurs

    La science actuelle rejette des milliers de témoignages concordants d’observations de véhicules volants aux performances techniques immenses et surtout inexpliquées. Les faits décrits par des observateurs pris au hasard montrent en effet une cohérence non négligeable. A tel point que l’on peut en déduire des statistiques puis des caractéristiques sur les engins considérés et leurs capacités techniques.
     

    Une intelligence à l’origine des ces engins ?

    Le comportement systématique reproduit de fuite vers le ciel préfigure une intelligence à l’origine des manoeuvres de ces engins. D’autre part, de nombreuses personnes ont pu partager des traces laissées par ces engins. Citons ainsi des traces régulièrement laissées au sol lors d’aterrissage ou décollage, au même titre que les effets de ces déplacements sur la végétation alentours, les pannes techniques sur les voitures ou les appareils situés à proximité, les effets psychologiques sur les témoins de ces evènements…
    On peut aussi par ailleurs prendre en compte les témoignages de personnes dont on peut difficilement remettre en question la crédibilité. Comme des pilotes d’avion de ligne ou bien militaires, des agents de tours de contrôle aériennes…

  •  

  • Lisez la suite de l’article –>
  •  

  • Lire aussi : L’histoire des raéliens débute avec un OVNI…
     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    vie éternelle
    Conférence en ligne avec Maitreya Raël : La vie éternelle

    Venez assister à une conférence en ligne sur les technologies les plus récentes comme le transhumanisme qui ouvrent la voie...

    Fermer