les commentaires sont désactivés pour cet article

procès gbagboLe procès de Laurent Gbagbo s’éternise

 

Le procès de Laurent Gbagbo s’éternise à La Haye


L’ex chef d’état ivoirien accuse la France d’avoir saboté sa présidence.

  • Laurent Gbagbo accuse toujours la France d’être à l’origine de son incarcération qui dure depuis six ans à la Cour pénale internationale de la Haye au Pays-Bas. L’ex-chef de l’Etat ivoirien y est accusé de crimes contre l’humanité. Il soutient dans une interview que c’est la France qui l’a renversé et qui est donc responsable de son sort…

    « Et un « procès » qui s’éternise… s’il est finalement reconnu innocent quel sera le dédommagement pour ces 6 années de privation de liberté ? En fait ce que la France espère c’est qu’il mourra avant le verdict….Éventuellement avec l’aide d’assassins utilisant les dernières techniques permettant de supprimer les gêneurs sans traces…et il y en a beaucoup !
    Maintenant, quand y aura-t-il un « tribunal international » qui siégera en Afrique pour juger les dirigeants européens coupables des crimes contre l’Humanité de la néo (et ancienne ) colonisation ? Les crimes contre l’Humanité étant imprescriptibles, il faut que l’Afrique mette sur pied un tel tribunal pour juger les Français ou Belges responsables de crimes et de tortures en Afrique, et cela inclut l’Algérie. Si les crimes des anciens nazis sont imprecriptibles pourquoi ceux des colonisateurs devraient-ils l’être ? Et si l’on peut juger les dirigeants Africains en Europe alors il faut pouvoir juger les européens en Afrique sinon c’est deux poids et deux mesures comme pour les bases militaires… »

    – Maitreya Raël –

    Laurent Gbagbo se dit « otage » et non prisonnier

    Selon rfi.fr, Laurent Gbagbo ne dit pas être un en prison mais être pris en « otage », « pour laisser la possibilité à Alassane Ouattara d’être à la présidence » de la Côte d’Ivoire et aux Français de conserver la mainmise sur le pays, notamment grâce au franc CFA et à son armée.

  •  

    Lire aussi : La colonisation existe toujours en Afrique
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    l'autodestruction de l’humanité interdire les armes nucléaires. le temps nous est compté
    Plus qu’un mois pour éviter l’autodestruction de l’humanité !

    (Mise à jour le 7 Juin 71ah / 2017) Maitreya Raël encourage à renforcer les actions publiques ‘’Une Minute pour...

    Fermer