les commentaires sont désactivés pour cet article

presidentielles 2017Présidentielles 2017 : dictatures à droite et à gauche, que nous reste-il ?

 

Retour sur le paysage politique des élections présidentielles 2017

  • Les Présidentielles 2017 approchent. Dans quelques mois, les électeurs feront leur choix parmi les candidats en lice. Les primaires de la droite ont abouti à la victoire de François Fillon. Les primaires de la gauche sont prévues en Janvier 2017. La clôture du comptage des 500 promesses de signatures pour les candidats hors de ces deux primaires est pour Février 2017.
    En écoutant les discours des candidats de droite et de gauche, il apparaît de plus en plus évident que c’est la dictature qui progresse inexorablement comme le soulignait déjà cet article sur l’état d’urgence sans cesse prolongé. Où est passée la démocratie en Europe ?
    Qui parmi les prétendants à la présidence en France nous propose de la retrouver ?

     

    La politique de F. Fillon annonce-elle une dictature économique ?

    elections-presidentielles-2017Une vidéo issue de la chaîne Public Sénat présente le discours de F. Fillon suite à la victoire aux primaires de droite le 27 Novembre 2016. Le candidat de la droite y expose son programme et les moyens qu’il planifie de mettre en oeuvre pour l’appliquer.

    Citant la perspective de recours à l’utilisation de l’article 49/3(1), Maitreya Raël commente ainsi ce discours :
    « Il (François Fillon) annonce clairement la couleur : utilisation du 49/3 donc refus de la démocratie et dictature au profit des super riches… »

  •  

  • M. Valls candidat d’une gauche qui a déjà montré ses capacités liberticides ?

    F. Hollande a annoncé le 1er Décembre 2016 qu’il ne se présentera pas à sa propre succession devant son impopularité devenue désormais historique. Lors, qui reste-t-il ? Manuel Valls ? L’actuel Premier Ministre qui déclare son impuissance à protéger le peuple français tel que clairement énoncé le 17 Juillet 2016 et commenté ainsi par Maitreya Raël : « Pour le premier ministre d’un pays, dire que son peuple doit apprendre à ‘vivre avec le terrorisme’ équivaut à dire: ‘Regardez, les gars – nous ne pouvons plus vous protéger. Continuez à payer vos impôts, continuez à voter pour nous et à soutenir nos ‘interventions’ dans les pays des autres – mais nous ne pouvons vraiment pas faire grand-chose si les terroristes veulent vous massacrer dans les cafés de Paris ou lorsque vous célébrez la prise de la Bastille sur la Côte d’Azur. »

    elections-presidentielles-2017-vallsCitons aussi cet acte public (Juin 2016) que commente Raël : « Cette vidéo montre clairement l’attitude de dictateur de Valls. Alors que Hollande respecte le refus, Valls se montre menaçant et probablement menace le policier ce qui constitue un réel abus de pouvoir. »

    D’autre part, des lois de contrôle des sites internet ‘dissidents’ sont en cours d’application par le gouvernement Valls que Maitreya commente ainsi: « Les français se réveillent un peu tard….dés le début des luttes « anti-sectes » tout cela était prévisible. Qu’un gouvernement français se permette de financer un organisme comme la MIVILUDES chargée de lutter contre les minorités religieuse qu’il est censé protéger en faisant respecter la Constitution et les Droits de l Homme était la porte ouverte à un élargissement de ce comportement contre des mouvements politiques dissidents ou des artistes dérangeants. »(2)

    brexit

    Envisager le Frexit(3) avec les élections 2017, comme le Brexit(4) a eu lieu avec des effets positifs, à l’inverse des prévisions des grands médias ?

  •  

  • Peut-on encore croire à la démocratie en restant au sein de l’UE(5) ?

    NON ! Maitreya Raël a été très clair : tous les pays qui y appartiennent devraient en sortir !
    elections-presidentielles-2017-brexitVoici un commentaire à l’occasion du Brexit(4) (Juin 2016) :
    « C’est une très bonne nouvelle! C’est la fin de la fausse Union Européenne appartenant aux sociétés riches et aux multinationales. Tous les pays devraient faire de même, quitter l’Union européenne et créer une nouvelle Union européenne faite par les gens avec la démocratie directe: 1 citoyen 1 vote pour toute décision et pas de Parlement européen qui trahit le peuple.. »

    Et un autre commentaire lié à une proposition d’indépendance de la Californie (Juillet 2016) :
    « Oui ! Ils devraient être indépendants! Les petits états contribuent à la paix mondiale. Tous les énormes empires et états artificiels comme les États-Unis, l’Union européenne, la Chine, l’Inde, le Royaume-Uni, la Turquie, etc … devraient être démantelés et remplacés par des États plus petits à taille humaine basés sur la tradition ethnique et les langues locales. »

  •  

  • F. Asselineau, le seul candidat qui prône clairement la sortie de l’UE(5) ?

    elections-presidentielles-2017-uprMaitreya Raël a partagé une vidéo de F. Asselineau, candidat à l’élection présidentielle avec l’UPR qui fait l’objet d’un blackout médiatique sur les grands médias. Peut-être parce qu’il semble le seul à dire que la France ne pourra retrouver son indépendance et une autonomie financière qu’en sortant de l’Euro, de l’Union Européenne et de le L’OTAN ?

    elections-presidentielles-2017-JLMOn pourrait envisager une autre voie avec Jean-Luc Mélanchon dont une récente vidéo montre un regain fort agréable de contestation face à la mainmise des multinationales sur l’économie planétaire. Et le pouvoir juridique grandissant de celles-ci.
    Mais peut-on croire Jean-Luc Mélanchon quand il veut « sortir des traités européens » comme le promettent les politiques depuis des années et sans aucune réelle mise en oeuvre ? Est-ce même possible de changer les traités européens si difficilement ratifiés sur plusieurs années alors qu’il n’y avait que 6 pays à l’époque quand il y en a maintenant 27 ?

    Il y a aussi Le Front National dont le l’idée directrice est basée sur la nationalisme. Et qui pourtant ne propose pas clairement de quitter l’UE tout en mettant en avant lui-aussi de renégocier les traités européens, ce qui apparaît compliqué comme vu plus haut.

    Vers la révolution mondiale pacifique ?
    Ce panorama a pour but de montrer la voie vers des valeurs révolutionnaires et pacifistes remettant l’humain au centre des préoccupations. Les Raéliens ayant d’ores et déjà tourné leur regard vers le futur avec le Paradisme

  •  

    <= Une vidéo avec les candidats aux Présidentielles selon les Guignols de l'info

     

     

     

    Lire aussi :

      Arrivée d’une dictature dans une France endormie
      Il est temps de lancer une révolution mondiale
      Libertes perdues en France
     

     
    Références :

      (1) Article 49/3 : article de la constitution de la Ve république qui permet un « passage en force » de certaines lois sans débat de fond par le Parlement dont le rôle est supposément de représenter le peuple français et l’action démocratique du gouvernement.

      (2) Discrimination religieuse en France : mise en place de lois liberticides promues par les même socialistes (par le gouvernement Jospin principalement) vis-à-vis des minorités religieuses avec la liste des 172 sectes (fin des années 90′) ayant abouti à la création de la MIVILUDES en 2002. La demande de dissolution de cet organe a de nouveau été faite dans le cadre d’une contribution écrite auprès de l’OSCE

      (3) Frexit : sortie de la France de l’UE.

      (4) Brexit : sortie de la Grande-Bretagne de l’UE.

      (5) UE : Union Européenne.

     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    art vivant
    Art vivant : Soutenez la créativité d’artistes vivants !

    L'art c'est la vie. Cherchez donc à écouter ou admirer les œuvres d'art de créateurs qui sont bien vivants. Et...

    Fermer