les commentaires sont désactivés pour cet article

OTAN, USA, usine de futurs terroristesOTAN, USA, usine de futurs terroristes

 

OTAN, USA, usine de futurs terroristes dans un esprit culturel de « vengeance »

  • La BBC, traite du sujet de la présence de soldats américains en Afghanistan qui dure depuis 16 ans. Malgré les promesses de Donald Trump, la situation présente peu de signes de changements. De plus, cette publication décrit le territoire afghan comme un « pays où chaque enfant est élevé dans un esprit de vengeance » des envahisseurs violents qui y sont installés. Maitreya Raël revient sur cet aspect particulier de l’article :

    C’est vrai dans tous les pays envahis et occupés par les pays américains ou l’OTAN: c’est la fabrication même du futur terroriste dans un « esprit de vengeance » commun dans toute la Méditerranée et la culture arabe. Pendant de nombreuses générations, l’honneur familial s’y exprime dans la vengeance de ses ancêtres tués. Les pays occidentaux sèment une haine qui existera pendant des siècles. Dès que les armées occidentales quitteront les lieux, cela prendra fin. »
    – Maitreya Raël –

     

    Présence américaine en Afghanistan : un constat d’échec

    La présence militaire américaine en Afghanistan dure depuis 16 ans. Le résultat actuel est un pays moins stable et plus corrompu. Le pouvoir y est partagé entre les Talibans et Al-Qaïda alors que le gouvernement afghan, quant à lui, est considéré par beaucoup comme faible et divisé et peu enclin à changer la situation dans le pays. Cette faiblesse du pouvoir officiel arrive à un point tel que ce sont les Talibans eux-même qui cherchent à négocier avec la Maison Blanche et Donald Trump.

    D’autre part, l’article amène une réflexion sur le but même de la guerre : « Les jeunes américains ne sont pas nés pour être tués dans les déserts et les montagnes de l’Afghanistan ». Et met aussi en garde contre une forme d’entreuprenariat militaire privé qui prend de l’ampleur dans un pays où chaque enfant est élévé dans un esprit de vendetta vis-à-vis de l’occident. C’est en ce sens que l’OTAN, les USA, forment une usine de futurs terroristes dans un cycle qui ne prendra fin qu’avec le départ des armées d’invasion.

  •  

    Lire aussi :

      OTAN, bras armé de l’impérialisme occidental
      Yankees, Go Home !

     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    liberté d'une femme
    Liberté d’une femme d’avoir un enfant

    C'est la liberté fondementale d'une femme de décider ou non d'avoir un enfant. Dans tous les pays où les femmes...

    Fermer