les commentaires sont désactivés pour cet article

ordinateur a peint un nouveau RembrandtUn ordinateur a peint un nouveau Rembrandt

Un ordinateur a peint un nouveau Rembrandt 350 ans plus tard.

Il a pris pour base l’analyse poussée des toiles de l’artiste.

  • Maitreya Raël a commenté en ces termes un article qui annonce qu’un ordinateur sait peindre « comme Rembrandt » : FANTASTIQUE !
  • Un projet mené en commun par l’université de Delft aux Pays-Bas, la banque ING, la société Microsoft et deux musées nationaux néerlandais a finalement abouti. Leur ordinateur a peint un « nouveau Rembrandt ». En fait une nouvelle toile fabriquée en 3D par un ordinateur et sur le modèle des toiles de Rembrandt.

  • Pour ce faire, selon l’article du huffingtonpost.fr, la machine a analysé un grand nombres de tableaux du Maître pour en tirer les caractéristiques du style par la technique dite de « deep learning » qui consiste à mettre au point une méthode autorisant un logiciel à apprendre via un grand nombre d’exemples qui lui sont fournis.

  • Il a fallu ensuite modéliser les différents détails d’une toile de Rembrandt afin que la machine soit capable de les reproduire.

  • Le tableau a ensuite été peint selon une technique d’impression 3D et sera exposé prochainement dans un musée…

  • Facebook Post –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
La robotique travaille pour notre liberté
La robotique travaille pour notre liberté

La robotique travaille déjà pour notre liberté dans les transports, le service, la médecine par la progression de l'apprentissage automatique...

Fermer