les commentaires sont désactivés pour cet article

brique sans chauffageDécouverte d’une nouvelle brique économique

Découverte d’une nouvelle brique faite sans chauffage à partir de sable et de bactéries spécifiques.

Une révolution dans le domaine du bâtiment…

  • Rael Maitreya a partagé un article en anglais au sujet d’un nouveau type de brique conçu à partir de sable et de bactéries. Ces nouvelles briques sont de plus fabriquées sans chauffage.

  • Selon l’article de infohightech.com, une telle brique existe déjà en laboratoire. Ginger Krieg Dosier est âgée de 32 ans, elle est professeur à l’Université américaine de Sharjah à Abu Dhabi. Pour sa découverte, elle a reçu le prix Metropolis. Le Prix Metropolis récompense les projets ayant pour finalité d’améliorer la qualité de vie des citoyens ou bien par exemple l’environnement, le logement.

  • Le procédé ne chauffe aucun matériau. En effet, c’est un simple mélange de sable et de bactéries non pathogènes (sporosar) qui est effectué. Ensuite, ce mélange est déposé dans des moules. Les bactéries ainsi mélangées provoquent une précipitation de calcite dans le sable et donnent aux briques la solidité du grès.

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français

  • Voir la source –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
antibiotiques bacteries
Antibiotiques: pourraient-elles devenir inefficaces ?

Maitreya Raël a partagé un article au sujet des antibiotiques qui pourraient devenir inefficaces. Des milliers de personnes pourraient mourir...

Fermer