les commentaires sont désactivés pour cet article

Natan Blanc est Guide Honoraire RaélienNathan Blanc est Guide Honoraire Raélien

Raël Maitreya annonce que Nathan Blanc est Guide Honoraire Raélien

  • Nommé le 30 juillet 2014
  • Nathan Blanc est Guide Honoraire Raélien depuis le 30 juillet 2014.

  • La nomination récompense donc son huitième refus consécutif de servir dans l’armée israélienne, armée d’occupation, et le fait qu’il a préféré aller en prison à la place.

  • Par ailleurs, Nathan Blanc a fait part des raisons de son refus de servir dans l’armées auprès d’Amnesty International.
    Voici donc une partie de son témoignage :
    « Personne ne parle d’accorder aux Palestiniens l’égalité des droits, ni même le droit de vote. Je ne veux pas participer à un tel système […] Je veux ne pas avoir honte de mes actions et ne pas faire des choses qui vont à l’encontre de mes convictions. »

    En mars 2013, Maitreya Raël écrivait sur lui ceci :

    « Un juif israélien est en prison pour avoir refusé de servir dans l’armée. Nathan Blanc est en prison depuis 110 jours, parce qu’il croit en la démocratie. Nathan, 19 ans, est un objecteur de conscience israélien qui veut faire un service civil au lieu d’un service militaire. La conscience de Nathan ne lui permet pas de participer à la prolongation d’une situation non démocratique. Les Palestiniens et les Israéliens y sont contrôlés par un seul gouvernement. Mais seuls les citoyens israéliens ont le droit de voter. Dans cette vidéo Nathan explique pourquoi il a refusé la conscription et ce qui s’est passé depuis – notamment comment le gouvernement l’envoie en prison encore et encore.
    « Likez » ou partagez cette vidéo si vous pensez aussi qu’il est préférable de permettre à Nathan de faire un service civil au lieu de le garder en prison, gaspillant son temps et l’argent des contribuables. Le fait de condamner une personne plus d’une fois pour la même infraction est contre le droit israélien et le droit international. Pourtant, c’est la septième fois consécutive que Nathan est envoyé en prison pour la même «infraction» – celle d’être un objecteur de conscience. »
    Pour des nouvelles à son sujet, suivez la page Yesh Gvul ou sur Youtube

  • Liste des Guides honoraires –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
extraterrestres dieux de la Bible
Raël au pape François: « Nul besoin de baptiser les extraterrestres, ce sont les dieux de la Bible »

Les dieux de la Bible sont « ceux qui ont créé toutes les religions de la Terre, et ils ont...

Fermer