les commentaires sont désactivés pour cet article

Moyens de transport raël raélien extraterrestres ambassade elohim swastikaMoyens de transport : des nouveautés dans le domaine…

 

Moyens de transport : des véhicules modernes (bientôt) à disposition…

  • Cela peut paraître incroyable que la technologie liée aux téléphones, à la hifi ou l’informatique est si vite évolué comparée à la longue existence des moteurs à explosion qui équipent encore la plupart de nos voitures depuis plus d’un siècle.

    Qui ose encore rappeler en société qu’on enregistrait nos émissions radio préférées sur des bandes magnétiques appelées cassettes il y a seulement quelques dizaines d’années ? C’est passer pour un « has-been ». Par le passé pour voir un film, on louait aussi des cassettes VHS qu’il fallait rembobiner en fin de lecture. Et les premiers ordinateurs vendus à grande échelle fonctionnaient eux-aussi avec des cassettes magnétiques dans les années 1980. Sans parler des appareils à photos aux pellicules argentiques maintenant largement remplacés par des appareils numériques. Et le plus incroyable, c’est que le moindre Smartphone de nos jours possède toutes ces fonctionnalités et même mieux.

    Mais pour ce qui est des moyens de transport, nous utilisons toujours principalement des engins de locomotion basés sur le pétrole. Mais depuis quelques années, c’est en train de changer doucement. Une nouvelle vision des moyens de transport enfin plus moderne, plus en lien avec nos modes de vie est présentée ci-dessous.
     

    Printemps 2017 : les « SeaBubbles », taxi sur seine permettrons de traverser Paris en 15 minutes

    seabubbles-parisSelon positivr.fr, dans quelques mois seulement, des voitures devraient planer au-dessus de la Seine.

    Cela donnerait la possibilité de traverser Paris en seulement 15 minutes. Allez voir les images sur la page

  •  

     

  • NIO EP9 : la voiture électrique la plus rapide du monde

    nio-ep9Selon futura-sciences.com, ce véhicule bénéficie d’une puissance de plus de 1.300 chevaux et atteint une vitesse de pointe de 313 km/h ! La NIO- EP9 mérite donc le titre de voiture électrique la plus rapide du monde. Elle a ainsi battu un record du tour dans les boucles du célèbre circuit du Nürburgring, en Allemagne. D’autres records ont par ailleurs été battus sur le circuit Paul Ricard, en France.

  •  

  • Grâce à MovingPlatforms, un train peut transférer ses passagers sans s’arrêter en gare

    train-sans-arretD’après positivr.fr, l’invention du train remonte maintenant à plus de 200 ans. Parmi les moyens de transport, c’est donc de loin le plus ancien de tous ceux que nous avons à disposition.

    Pourtant, même cette invention pourrait encore faire un bond dans la modernité. Des chercheurs britanniques ont en effet conceptualisé un nouveau système de trains capable de gérer le transfert de ses passagers sans s’arrêter… ni même réduire sa vitesse !

  •  

  • Roborace : une impressionnante voiture autonome de course

    roboraceSelon futura-sciences.com, Roborace est un projet de courses de voitures autonomes imaginé par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile). Ce projet continue de progresser avec la mise au point d’un premier prototype baptisé DevBot.

    Ce prototype a accompli plusieurs séances d’essais sur des circuits basés en Grande-Bretagne, au Maroc ainsi qu’à Hong Kong. La Roborace est prévue pour faire l’ouverture des courses du championnat de Formule E dès 2017.

  •  

    Lire aussi : La robotique travaille pour notre liberté
     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    pionnier raélien
    Pionnier raélien : 40 ans au 13 Décembre 71ah (2016 ) !

    Voici la photo d'un pionnier raélien qui s'appelle Jean Thierry Linard. Il a fait son baptême raélien il y a...

    Fermer