les commentaires sont désactivés pour cet article

moto pilotée par robot moto pilotée par ordinateurUne moto pilotée par ordinateur battrait les meilleurs pilotes ?

 

Verra-t-on un jour une moto pilotée par ordinateur battre les meilleurs pilotes ?

  • Maitreya Raël a partagé une vidéo qui présente une course contre la montre effectuée entre un pilote champion de moto et un robot qui pilotent tout deux la même machine. Au final, le robot arrive 2e mais avec seulement 32 secondes de retard ! Voici le commentaire de Raël au sujet des robots sur les circuits :

    « Et ce n’est que le début. Tôt ou tard, une moto pilotée par ordinateur battra même le meilleur pilote du monde, de même pour les voitures de course, y compris la Formule 1. En fait, conduire une voiture de course est un travail de robot car cela signifie freiner, tourner et accélérer au même endroit pendant 50 tours de circuit ou plus. Les humains ne peuvent pas faire cela sans faire quelques erreurs mais les ordinateurs peuvent le faire. Et avec des capteurs appropriés, ils peuvent détecter précisément l’état de la route, la température des pneus ou des freins, etc … et ce bien avant tout humain. » – Maitreya Raël –


     

    Motobot, la moto pilotée par ordinateur réalise un exploit !

    Selon la vidéo publiée par Vocativ, Yamaha a mis la même moto à disposition de Valentino Rossi le champion de moto d’une part et d’autre part a installé un robot sur la deuxième machine.
    Yamaha travaille sur Motobot, son robot motard doté d’intelligence artificielle depuis 2015, avec l’objectif de battre les humains sur la piste. Aucune modification n’a été apportée à la moto, et le robot a fait fonctionner l’engin de la même manière qu’un humain en passant les rapports, utilisant l’embrayage… Ainsi qu’en utilisant des capteurs de positionnement précis lui permettant d’atteindre une vitesse de plus de 220 km/h.

    Motobot a donc au final terminé 32 secondes derrière Rossi, ce qui reste un exploit impressionnant !

  •  

    Lire aussi :

      L’Intelligence Artificielle et les échecs.
      Science et spiritualité en train de se rejoindre ?
      Innovation : les nouvelles découvertes récentes

     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    éducation à la paix
    J’ai un rêve : une éducation à la paix

    Retrouver la Paix, et l'unité qui existe entre tous les êtres vivants est primordial pour sauver notre humanité et cela...

    Fermer