les commentaires sont désactivés pour cet article

menace hégémonique américaineMenace hégémonique américaine face à la petite Corée du Nord

 

La menace hégémonique américaine face à la petite Corée du nord

  • Maitreya Raël a partagé au mois d’août 72aH*/ 2017, une vidéo qui revient sur l’image de la Corée du Nord en occident. Mettant en valeur la propagande journalistique vis à vis du danger encouru en se focalisant sur des exécutions prétendument sommaires ou la coiffure de Kim Jong-Un d’où le titre de la vidéo : « The hair cut » (la coupe de cheveux). La vidéo nous encourage en fait à nous poser la question de la pertinence des informations que nous reçevons sur la Corée du Nord lorsqu’on considère que tous les médias diffusent les même éléments en même temps sur tous les canaux possibles (télévisuels, sites internet, journaux papier..) Pour savoir ce qui se passe vraiment en Corée du Nord, rien de tel que d’aller sur place et ce qu’on fait les deux australiens à l’origine de la vidéo.

    « C’est la vérité: la vidéo montre comment la pire puissance criminelle et génocidaire de guerre au monde avec le plus grand stock de bombes nucléaires, le plus grand budget militaire du monde et le plus grand nombre de bases militaires dans le monde, le seul pays qui a utilisé la bombe atomique contre des civils innocents, les États-Unis, diabolise un petit pays qui tente de se protéger. Se protéger des soldats américains qui s’entraînent autour de ses frontières, ces soldats qui, dans le passé, ont tué 20% de la population nord-coréenne et détruit toutes les villes. »
    – Maitreya Raël –

     

    Folie nord-coréenne ou menace hégémonique américaine ?


  •        « The hair cut » (La coupe de cheveux)
  • Passez votre souris en bas à droite de la vidéo pour vous assurez que l’icône « Clavier » est surlignée en rouge. Cliquez ensuite sur la roue située juste à droite et dans la liste « Sous-titres », allez chercher traduction automatique puis la langue « Français » pour l’activer par la sélection.
    La traduction n’est pas parfaite mais donne une idée du contenu de la vidéo partagée.

     

    La vidéo rapporte que la Corée du Nord est enveloppée de mystères. Il est presque impossible d’obtenir des informations fiables venant de derrière le « rideau de bambou » nord-coréen. Pourtant, chaque semaine, à la télévision et sur Internet, nous sommes bombardés par le spectacle médiatique parfois surprenant de la Corée du Nord. Cela va du risque d’Apocalypse nucléaire, aux camps de prisonniers, aux sarcasmes interdits vis à vis du régime, ou bien la coupe de cheveux réglementaire identique à celle de Kim Jong-un. Ainsi, toute information sur la Corée du Nord devient un succès médiatique viral, et peu importe le caractère douteux de l’histoire qui est raconté. Mais deux garçons australiens qui ont décidé d’aller en Corée du Nord pour découvrir la vérité par eux-mêmes…
     

    Nous rappeler que les armes nucléaires peuvent détruire l’humanité !

    Maitreya Raël a par ailleurs partagé un article en Octobre 72aH*/2017 qui revient sur ce même sujet. C’est le moyen de rappeller les risques encourus par l’humanité entière si les États-Unis ou la Corée du Nord se déclare vraiment la guerre car celle-ci se passera par armes nucléaires interposées.

    Depuis plusieurs mois, on voit en effet le président américain Trump et le président nord-coréen Kim Jong-un qui s’insultent par médias interposés et ce de manière parfois ridicule. Les politiciens jouent en fait avec le feu car ils nous rappellent la fragilité de l’humanité. L’ironie de la situation est que, alors que nous avons deux hommes, apparemment immatures, exhalant leur rage et se jetant des insultes, notre seul espoir réside dans une contrainte institutionnelle qui empêchera leur colère d’exploser en une véritable guerre.

    Gardons espoir et surtout ouvrons les yeux à la propagande médiatique !

     

    Lire aussi :

      Les menaces américaines attisent la tension avec la Corée du Nord
      Corée du Nord, une alliée contre l’impérialisme américain ?
      Yankees Go Home ! Rentrez à la maison les « ‘Ricains » !

     

    (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    héritage chrétien
    Héritage chrétien : y a-t-il de quoi en être fier ?

    Partageant un tableau où un homme est sur le point d'être mis à mort par le bûcher, Maitreya Raël revient...

    Fermer