les commentaires sont désactivés pour cet article

l'or d'or orQualité, valeurs d’achats et de vente d’or

 

Les marchés d’achats et de ventes autour de l’or et la qualité du métal jaune.


  • Maitreya Raël a publié plusieurs articles au sujet de l’or. Le premier a trait à la Turquie qui a décidé de rapatrier tout son or jusqu’à présent stocké dans les coffres de la Réserve fédérale américaine. Réagissant à cette décision, cette publication est assortie du commentaire suivant :

    « Tous les pays devraient faire de même »   – Maitreya Raël – Avril 72aH*/ 2018


     

    Un article de RT.com rapporte que la Turquie a décidé de ramener tout son or stocké dans la Réserve fédérale américaine, selon les médias turcs. Ces dernières années, la Turquie a rapatrié 220 tonnes d’or de l’étranger et 28,7 tonnes ont été ramenées des États-Unis en 2017.
     
     
     

    Effondrement prévisible du dollar et montée de l’or (Partagé en Mars. 72ah*/ 2018.)


    Selon un article de RT.com, l’effondrement imminent du dollar américain et d’autres grandes devises feraient considérablement augmenter la valeur de l’or physique.

    L’article fait état du point de vue de Byron King, rédacteur en chef du site « Jim Rickards ‘Gold Speculator ». Une once d’or aurait selon lui une valeur de 10 000$ (8137€) si les devises mondiales s’écroulaient alors que les banques centrales seraient obligées de mettre en place un système monétaire soutenu par l’or. A noter : la valeur actuelle d’une once d’or est d’environ 1325$ (1078€) (cours d’avril 2018).

    Ce spécialiste considère par ailleurs sérieusement « la disparition éventuelle des monnaies modernes » que nous connaissons…
     

     
     
     

    La baisse du dollar américain stimule la demande dans la valeur refuge de l’or.


    Partagé en Fev. 72ah*/ 2018.

    Les prix de l’or ont légèrement progressé en raison de la chute du dollar américain qui, selon les analystes, a ouvert la voie à un nouveau marché haussier pour le métal précieux. Les experts prévoient des prix de l’or plus élevés à court terme.

    Le métal jaune s’échangeait à 1 354,65 $ l’once à 10h20 GMT jeudi, après avoir profité de son meilleur cours en bourse mercredi depuis le 24 juin 2016.
     
     
     

    Course à l’achat d’or entre la Russie et la Chine (Partagé en Feb. 72ah*/ 2018.)


    Selon un article de RT.com, la Russie dépasse la Chine dans la course aux réserves d’or pour mettre fin à la domination du dollar américain.

    La Banque centrale de Russie (CBR) a augmenté ses avoirs en or de près de 20 tonnes en Janvier 2018, avec des réserves atteignant 1 857 tonnes.

    « Fait intéressant, la Russie et la Chine publient et favorisent leurs accumulations d’or et se réfèrent publiquement à l’or comme un actif monétaire stratégique. Mais d’un autre côté, les Etats-Unis font le contraire et minimisent constamment le rôle stratégique de l’or », a déclaré Ronan Manly, expert en métaux précieux à Singapour en décembre 2017.
     
     
     

  •  

    Arnaque à l’or : certains lingots d’or sont fabriqués à partir d’un alliage bon marché…

    Partagé en Dec. 72ah*/ 2017.
    Un expert de l’or soutient auprès de RT.com que « Toute l’histoire autour des réserves d’or américaines est opaque et secrète. Il n’y a jamais eu de vérification indépendante complète des réserves d’or américaines, et les dépositaires de l’or, de la Monnaie américaine et de la Réserve fédérale de New York ne laisseront personne entrer dans les coffres pour voir l’or qui y est stocké.

    Cependant, malgré les nombreuses accusations contre le Trésor américain qui aurait beaucoup moins d’or qu’il ne le prétend, il y aurait une autre raison à ce manque d’information claire selon l’expert : l’or américain serait en fait de mauvaise qualité…
    Maitreya Raël revient sur ce point précis et donne son avis sur le sujet :

    « C’est bien connu des spécialistes : de nombreux lingots d’or sont en fait fabriqués à partir d’un alliage bon marché ayant le même poids spécifique que le véritable or et (sont ensuite) recouverts d’une fine couche d’or pur car les essais contrôlent généralement la surface et le poids. » – Maitreya Raël – Dec. 72ah*/ 2017

     
     
     
     
     

    Achetez de l’or physique, pas de l’or papier (Partagé en Sept. 71ah*/ 2016.)

    Selon un site allemand relayé par RT.com, les clients de la plus grande banque d’Allemagne qui ont investi dans le placement Xetra-Gold négocié en bourse sont confrontés à des complications lorsqu’ils veulent obtenir de l’or physique en contrepartie.

    Leurs placements sont liés à Xetra-Gold, une obligation sur le marché des matières premières via la Bourse allemande et la Deutsche Bank. Sur le site Web, Xetra-Gold affirme pourtant que ses clients ont le droit d’obtenir de l’or physique en contrepartie de leur placement ! Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :

    « C’est un cas de rupture de contrat et ils (les clients) devraient poursuivre les banques. Si vous achetez ce type d’obligations, assurez-vous que la livraison d’or physique est garantie à 100%. Et pour éviter cela, mieux vaut en premier lieu acheter directement de l’or physique comme des pièces de monnaie ou des lingots. »
      – Maitreya Raël – Sept. 71ah*/ 2016

     
     
     
     
     

    Lire aussi :

      Pouvoir du peuple face aux géants de la finance?
      Révolution-mondiale !

     

    (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    allaiter en public
    Peut-on encore allaiter en public ?

    Peut-on encore allaiter en public ? Une joueuse de hockey a fait sensation pour avoir allaité son bébé dans les...

    Fermer