les commentaires sont désactivés pour cet article

L'ONU devrait être démanteléeL’ONU devrait être démantelée pour une organisation vraiment démocratique

 

L’ONU devrait être démantelée et remplacée par une organisation vraiment démocratique

  • Maitreya Raël a partagé un article sur le manquement du respect des Droits de l’Homme en Birmannie par les Nations Unies. Selon la BBC, les dirigeants de l’ONU en Birmanie ont en effet tenté d’empêcher que soit remis en cause le respect des droits des Rohingya soulevés par le gouvernement. Voici le commentaire partagé sur ces faits qui s’interroge sur la légitimité même de l’organisation des Nations Unies.

    « L’ONU en général est un échec, en particulier après les 170 résolutions non respectées par Israël sans aucune réaction des États-Unis. L’ONU devrait être démantelée et remplacée par une organisation vraiment démocratique où le vote des nations devrait être proportionnel à leur population et se doter d’une véritable armée professionnelle permanente. C’est incroyable de voir que les États-Unis utilisent les Nations Unies pour voter des résolutions contre des pays qu’ils n’aiment pas et les forcent à les appliquer, tout en ne disant rien au sujet du roi de tous les États voyous: Israël qui refuse également toute inspection nucléaire. »
    – Maitreya Raël –

     

    Empêcher les défenseurs des Droits de l’Homme de visiter les zones sensibles ?

    Les instance de l’ONU en Birmanie « étaient fortement en désaccord » avec le reportage de la BBC où un ancien responsable des Nations Unies a déclaré que le chef de l’ONU en Birmanie a tenté d’empêcher les défenseurs des Droits de l’Homme de visiter les zones sensibles des Rohingyas voici quatre ans.

    Ainsi, entre 2013 et 2015, la personne en contact avec la BBC a occupé un poste important au sein de l’entité des Nations Unies en Birmanie. Ce travail l’a mise en première ligne lors de la montée croissante des tensions dans l’état de Rakhine.
     

    Israël ne respecte pas de multiples résolutions de l’ONU :


    En ce qui concerne le non-respect des résolutions de l’ONU, Maitreya Raël a partagé fin 2016 un article du monde-diplomatique qui rapportait une liste des résolutions non respectées par Israël.

    « L’État voyou d’Israël a violé plus de 32 résolution de l’ONU. »
    – Maitreya Raël –
  •  

    Lire aussi :

      Les États-Unis quitteraient l’ONU ?
      Israël ne respectent pas les résolutions de l’ONU
      Plusieurs pays d’Afrique veulent quitter l’ONU

     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Traité pour une interdiction des armes nucléaires
    La France doit signer le Traité pour une interdiction des armes nucléaires

    La France, qui se targue d'être la "patrie" des Droits de l'Homme, doit montrer l'exemple en signant ce Traité d’interdiction...

    Fermer