les commentaires sont désactivés pour cet article

bioéthiqueRévision de la loi bioéthique

Révision de la loi sur la Bioéthique

 

  • La révision de la loi bioéthique donne lieu à une consultation publique sur 9 thématiques :
  •  

        . Les cellules souches et la recherche sur l’embryon
        . Les examens génétiques et la médecine génomique
        . Les dons et transplantations d’organes
        . Les neurosciences
        . Les données de santé
        . L’intelligence artificielle et la robotisation
        . La santé et l’environnement
        . La procréation dans notre société
        . La prise en charge de fin de vie.

     


    Voici le lien vers le site officiel de cette consultation publique : États généraux de la bio-éthique
     
    Cette consultation, qui s’achèvera le 30 avril, est-elle une réelle opportunité d’expression ou bien une simple mascarade ? Est-ce vraiment l’être humain qui est au centre des préoccupations ?
     
    On peut se poser la question lorsqu’on constate que le Président de la République a choisi de consulter des autorités religieuses à ce sujet, un choix dont on peut faire l’analogie avec la « laïcité à la française » ( voir l’article sur la laïcité). Alors que le Pape s’immisce quant à lui (et depuis longtemps) dans le débat sociétal sur la fin de vie

     

    Engager le dialogue en publiant certaines contributions…

    Nous choisissons donc d’engager le dialogue et de publier certaines contributions en rappelant cet enseignement fondamental de la philosophie raélienne :


    « L’éthique est une manifestation des conservateurs déistes et des religieux orthodoxes cherchant à garder l’Humanité dans l’obscurantisme et l’ignorance en lui faisant craindre la science et les nouvelles technologies.
    Que penser de nos ancêtres pour ce qu’ils appellent « l’Histoire » et qui n’est qu’un ramassis de stupidité, d’intolérances et de violences ? Disons oui aux nouvelles technologies et à la Science 100 % libres qui vont libérer l’homme du mythe de dieu, des peurs, des maladies, de la mort et du travail ! »
     – Maitreya Raël –

     
     

    Nous avons décidé de publier certaines de ces contributions – si vous souhaitez dialoguer, vous pouvez aussi nous joindre via la page contact

    1. La Science aide les familles à résoudre leurs problèmes, elle sauve des vies, elle pourrait en sauver davantage s’il n’y avait pas ces comités dits moraux qui mettent l’éthique et l’anti-science en avant…


      Pour ouvrir la voie à une médecine régénératrice et à la fabrication de médicaments innovants, permettre l’utilisation des cellules souches.


      Aujourd’hui, face à la Science, certaines attitudes sont-elles bonnes ,alors que toutes les religions traditionnelles parlent de création, de réincarnation, de résurrection, de renaissance, de vie éternelle ? A la lumière des recherches biologiques et médicales actuelles, un esprit curieux peut regarder différemment les écrits anciens de la Bible et peut même les comprendre.

      Ainsi dans Ezéchiel XXXVII, 3,7,8,10, on peut lire : « Fils d’homme ces ossements peuvent-ils revivre ? Il y eut un bruit et voilà que ce fut un branlebas… Il y avait sur les (ossements) des nerfs, de la chair croissait, et il étendit sur eux de la peau par dessus. Ils prirent vie et se dressèrent sur les pieds ».

      On le voit, 500 ans avant Jésus on créait déjà des êtres scientifiquement avec la « croissance accélérée » dans un utérus artificiel…Ne pas être pour la liberté de la science ne nous conduit-il pas vers l’obscurantisme. Le conformisme est-il un bon guide, n’est-il pas anti-liberté, ne normalise-t-il et ne conditionne-t-il pas mentalement, ne tue-t-il pas l’originalité et la créativité. Libérons davantage la Science.



      La Science nous ouvre le chemin du bonheur, elle nous libère du temps pour vivre mieux, nous amuser et nous épanouir, elle est un véhicule de paix, d’harmonie et de bonté, elle doit être utilisée pour servir l’homme, pour le libérer et non pas pour le détruire et l’aliéner.
       
      La Science est la plus belle expression du génie humain, les scientifiques sauvent des vies et rendent les gens plus heureux. S’ouvrir à la science, c’est élever son niveau de conscience. L’éthique est selon moi, anti-science et anti progrès…et il est préférable de se baser sur la compréhension plutôt que sur la croyance…



      Oui à l’éthique pour encadrer les fabricants d’armes, ceux qui les achètent et ceux qui les utilisent car cela crée souffrance et tueries.
       
      Non à l’éthique encadrant la Science qui n’est qu’amour car elle soigne, guérit et soulage…


      Pour qu’un cerveau émette de bonnes ondes, il faut cultiver l’amour en soi, entraîner le cerveau à bien fonctionner, sans préjugés qui pourraient venir de « mauvaises » lectures et nous empêcher de voir ce qui est beau. L’hygiène mentale est très importante…


  • ˌ
  •  

    Lire aussi :

      Débats sur la laïcité »
      Proposition de censure de TOUS les écrits religieux
       

      (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
       

    1. Consulter le portail officiel –>

    Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    la laïcité
    Des débats sur la laïcité, liberté, égalité ?

    En France, l'appréciation du principe de laïcité et des libertés qui y sont associés sont à géométrie variable dans un...

    Fermer