les commentaires sont désactivés pour cet article

l'intelligence artificielle l'intelligence artificiellenouvelle espèce technologiqueIntelligence artificielle ou stupidité naturelle ?

 

Intelligence artificielle ou stupidité naturelle ?
L’IA c’est en fait bien mieux que la nature elle-même !

  • Maitreya Raël a partagé un article sur l’IA (Intelligence Artificielle). La publication en question est en fait un interview du futurologue Gray Scott qui revient sur les dernières déclarations de Elon Musk, le Directeur de SpaceX et de Tesla. Pour Mr Scott, il est bien clair que nous nous transformons en une espèce technologique grâce à la science. Pour cet expert technologique, cela va prendre du temps mais c’est bien devenu inéluctable.
    Voici le commentaire de Raël au sujet de l’intelligence artificielle:

    « L’intelligence artificielle c’est bien mieux que la stupidité naturelle. Comme dans cet excellent vieux film de science-fiction (Matrix), si l’IA devait diriger le monde, la première décision qu’elle prendrait serait probablement de détruire toutes les armes nucléaires. Pourtant nous voyons que les dirigeants actuels avec leur stupidité naturelle (et non des robots) augmentent constamment les stocks de bombes atomiques . »
    – Maitreya Raël –


     

    Peur de l’intelligence artificielle ou de la stupidité naturelle ?

    Voici par ailleurs un article de rts.ch qui reprend les mêmes termes que le commentaires de Maitreya Raël. C’est ainsi que Joël de Rosnay tient des propos similaires en mettant face à face l’Intelligence Artificielle et la stupidité naturelle :
    « Il faut avoir moins peur de l’intelligence artificielle que de la stupidité naturelle. D’où l’importance de l’éducation, de la formation et de l’apprentissage. »
     

  •  

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

    Lire aussi : L’intelligence artificielle de Google
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.