les commentaires sont désactivés pour cet article

l’indépendance de la CatalogneSoutien des raéliens à l’indépendance de la Catalogne

 

     

    Nous soutenons l’indépendance de la Catalogne de manière pacifique au nom du futur de l’humanité.

     

      • La revendication pour l’indépendance de la Catalogne va au-delà de la volonté d’une région d’Espagne. C’est un acte qui va au-delà du continent vers la proposition d’un monde unifié.

        C’est la fausse union au sein d’états qui résultent des violences de l’histoire qui sépare vraiment les peuples. Car les population de nos états actuels portent en eux le poids de siècles et millénaires de dominations abusives.

        Le monde de demain devra être uni ou ne sera pas.

        Le monde de demain devra être uni ou ne sera pas. Et l’unité proposée ne passe pas par des états-nations parfois gigantesques. Car ceux-cis ont imposé leur domination par la violence. Il faudra donc revenir à des états à dimension humaine, des cités-états inspirées du modèle grec antique dans une version modernisée. Ou d’autres modèles d’Italie du nord.

        Cela n’a donc rien à voir avec une isolation qui déboucherait sur un protectionnisme obscurantiste. Le but est de s’organiser en unités correspondant à des réalités qui peuvent être culturelles, géographiques, historiques, linguistiques… dans le but naturel de former ce que l’on appelle une nation.

        Par ailleurs, de l’opposition émanera face à la volonté pour l’indépendance de la Catalogne, mais nous espérons que l’exemple catalan devienne un modèle du genre en Méditerranée. Une inspiration pour les peuples d’Europe et du monde pour cheminer vers la paix des Nations fédérées au sein d’un gouvernement mondial en devenir…ˌ

    Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    dissuasion nucléaire
    La dissuasion nucléaire assure la sécurité d’un pays

    "Les exemples de l'Irak et de la Libye ont convaincu que la dissuasion nucléaire est le seul moyen crédible d'assurer...

    Fermer