les commentaires sont désactivés pour cet article

L’Éthiopie reprend des terres cédéesL’Éthiopie reprend des terres cédées à des investisseurs étrangers

 

L’Éthiopie reprend des terres cédées à des investisseurs étrangers pour non respect du contrat de vente établi.

  • Le gouvernement éthiopien a retiré un total de 412,6 hectares de terres détenues par des investisseurs, dont un milliardaire saoudien d’origine éthiopienne. Les acquéreurs concernés n’avaient en effet pas réussi à créer des emplois et à développer la capitale éthiopienne comme promis lorsque les terres leur ont été attribuées.

    « C’est une décision fantastique ! » – Maitreya Raël – Octobre 73aH*/ 2018


     

    L’Éthiopie reprend des terres cédées à 95 personnes et entreprises


    Selon thenerveafrica.com, les investisseurs avaient promis de créer des emplois pour les jeunes et de développer Addis-Abeba en construisant des industries, des hôtels, un centre des médias et d’autres complexes dans la capitale du pays en plein essor et comptant plus de 4 millions d’habitants.

    Au lieu de cela, M. Tesfaye Tilahun, responsable du patrimoine foncier d’Addis-Abeba, a confié à un média américain qu’«ils (les acquéreurs) ont simplement construit une clôture autour de milliers d’hectares puis les ont laissés à l’abandon pendant des années. C’est tout ce qu’ils ont fait ! »

    « Loin de construire une ville, ils ont donné à la ville une mauvaise image, en en faisant un lieu de collecte des déchets », a déclaré M. Tilahun, expliquant ainsi pourquoi 95 personnes et entreprises avaient perdu leur permis.

  •  

  • Lire aussi :

      Redistribuer les terres en Afrique du Sud
      La Namibie sur le point d’exproprier les « propriétaires blancs »

     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Facebook et nudité
    Facebook et nudité : encore une « erreur » ?

    Le filtre de contenu de Facebook a de nouveau montré ses limites lorsqu'il a interdit la publicité d'une exposition de...

    Fermer