les commentaires sont désactivés pour cet article

Les raéliens n’ont rien à voir avec la pédophilieLes raéliens n’ont rien à voir avec la pédophilie

Encore un sociologue affirmant que les raéliens n’ont rien à voir avec la pédophilie

  • Cet article présente le mouvement Raëlien et son leader Raël de manière assez critique. Mais le sociologue François-Xavier Bauduin confirme s’il le fallait encore que les raëliens n’ont rien à voir avec la promotion de la pédophilie alors qu’ils ont été injustement accusés de tels abus par certains médias francophones.
  • Dans sa recherche concernant l’utilisation erronée du mot secte, François-Xavier Bauduin développe : « .. C’est pour cela que pour désigner un mouvement nouvellement apparu et souvent controversé, les sociologues utilisent le terme de « nouveau mouvement religieux ».
  • En partant de là, se demander si le Mouvement Raélien est une « secte » ne présente aucune valeur sociologique. Mes semaines d’observations passées parmi les raéliens, période qui s’est écoulée dans une relation franche et respectueuse, m’invite à repousser les accusations de pédophilie subies par les raéliens, tout autant que les idées de dérive sectaire meurtrière comparable à celle de l’Organisation du Temple solaire…
  •  

    Lire la source –>

    Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    conférence raelfrance révélations raéliennes
    Des découvertes confirment les révélations raéliennes

    Une fois de plus, des prises de positions récentes de scientifiques viennent corroborer les révélations faites par Raël, en décembre...

    Fermer