les commentaires sont désactivés pour cet article

le stressLe stress affecterait votre santé uniquement si vous y pensez

 

Une recherche suggère que le stress n’affecte votre santé seulement si vous pensez que c’est ce qui va arriver

  • Une étude récente (Sept 73aH*/ 2018) a montré que la meilleure façon de gérer le stress est de modifier la perception qu’on en a. L’Université du Wisconsin a mené une étude sur 30 000 Américains pour arriver à cette conclusion.
     
    Les chercheurs ont demandé combien de stress les personnes interviewées avaient vécu au cours de l’année écoulée et si elles pensaient que le stress nuisait à leur santé. La conclusion déduite est que les personnes ayant été exposées à des situations de stress et percevant le stress comme nuisible couraient un risque de décès de 43% supérieur à celui des personnes qui considéraient le stress comme une réponse utile…
     

    Une société de plus en plus stressante ?


    Selon le rapport annuel Global Emotions de Gallup, les gens sont plus stressés que jamais et sur toute la planète. Près de 40% des adultes de 146 pays ont déclaré avoir connu des inquiétudes ou du stress la veille du jour où l’enquête a eu lieu.

    Et ce ne sont pas seulement les adultes qui vivent ces niveaux de stress élevés; les experts ont également observé une augmentation du nombre d’enfants et de jeunes personnes qui en souffrent. Selon une autre étude publiée dans EurekAlert, un élève sur cinq est tellement stressé, qu’il a envisagé de se faire du mal ou même de se suicider. L’énorme stress auquel ils sont confrontés s’est avéré préjudiciable à leur santé.

    Ce n’est pas une nouvelle que le stress peut déclencher une anxiété, une dépression et un comportement autodestructeur, et causer des problèmes de sommeil, un retrait social, des accès de colère et des comportements obsessionnels compulsifs.

    Nous nous dirigeons vers une société où un nombre croissant d’entre nous font face à des problèmes de santé mentale résultant de niveaux de stress élevés. La solution pour moins souffrir du stress réside-t-elle dans la perception que l’on a du stress ? C’est ce que cette étude tend à démontrer.

  •  

  • Lire aussi :

      De l’importance du silence dans nos vies stressantes ?
      Rire peut réduire le stress et la perte de mémoire due à la vieillesse.

     

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    population mondiale
    Les blancs seront-ils en minorité dans la population mondiale ?

    Maitreya Raël a partagé une vidéo soutenant que la proportion de blancs au sein de la population mondiale deviendra une...

    Fermer