les commentaires sont désactivés pour cet article

justiceJustice : quel sort pour ceux qui condamnent les innocents?

 

Justice : quel sort pour ceux qui condamnent les innocents?

  • Un premier article concerne un policier américain reconnu coupable de coups de feu ayant entraîné la paralysie de la personne visée. En plus de percevoir plus de 22 millions de dollars à titre de dédommagement, les propres biens du policier jugé ont été saisis par la justice pour être vendus au profit de la victime. Maitreya Raël commente le résultat du procès puis élargi le cas aux innocents injustement condamnés.

    « Génial ! Cela devrait être la même chose pour les juges ou les jurés qui condamnent les gens en prison qui sont plus tard innocents après des années de souffrance dans les prisons. »
    – Maitreya Raël –


     

    Un procureur mis en prison pour avoir condamné un innocent (Mai 2016)

    Dans ce deuxième article, on découvre une première fois en matière de justice aux États-Unis. Un juge a en effet été condamné pour avoir été le procureur à l’origine de la détention carcérale d’un innocent pendant 25 longues années. Voici le commentaire de Maitreya à ce sujet :
    « Lorsque les juges et les jurés condamnent un homme par la suite prouvé innocent, ils doivent purger la même peine de prison qui a été injustement imposée à cet homme innocent. Alors tout le monde sera plus prudent et respectera les règles qui disent qu’il vaut mieux avoir un coupable libre plutôt qu’un innocent en prison. »

  •  

    Lire aussi : Justice et crimes gouvernementaux
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    salaire maximum
    Salaire Maximum : taxer les salaires les plus élevés

    Un salaire maximum devrait être pris comme une taxe pour aider les personnes sans abri et rendre l'éducation et le...

    Fermer