les commentaires sont désactivés pour cet article

Intelligence Artificielle maîtrise les échecs2Une Intelligence Artificielle maîtrise les échecs en 4h !

 

Une Intelligence Artificielle maîtrise les échecs en 4h d’apprentissage !

  • Les échecs ne sont pas un jeu facile, selon les standards convenus dans notre société. Mais pour une intelligence artificielle dédiée de haut niveau, le développement du jeu peut être maîtrisé en quelques heures seulement. En quatre heures de temps en fait ! (Dec. 72 aH*/ 2017)
     

    En 4 heures, une Intelligence Artificielle maîtrise les échecs !

    C’est encore une fois l’I.A. AlphaZero mise au point par les chercheurs de Google qui a développé des performances allant au-delà des standarts humains et cette fois-ci c’est au jeu d’échecs. Cela a pris en effet seulement quatre heures à AlphaZero pour apprendre les règles des échecs avant de jouer contre le champion du monde d’échecs.

    En d’autres termes, toutes nos connaissances en échecs ont été absorbées et dépassées par une I.A. en seulement 4 heures. Il est à noter que l’I.A. en question n’a reçu que les règles du jeu au début sans aucune stratégie de jeu. La partie pratique du jeu a en effet était appréhendée par la machine elle-même, au fur et à mesure que l’I.A. jouait contre ses adversaires…
     

    Après le Jeu de Go, le jeu d’échecs …

    L’I.A. est maintenant considérée comme imbattable au jeu de go. Ce système complexe mis au point par DeepMind nous a en effet désormais donné la preuve de son incroyable niveau de jeu. De multiples parties d’échecs ont ainsi étaient organisées contre Stockfish, un programme d’échecs gratuit considéré comme parmi les plus évolués au monde.

  •  

    Lire aussi :

      Une intelligence artificielle surpasse l’homme
      Innovation : les nouvelles découvertes (Oct. 2017)

     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

    (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Soucoupe volante ovni rael raelien elohimambassade extraterrestres
    Soucoupe volante au-dessus du Palais fédéral ?

    Le Mouvement Raélien Suisse félicite le Conseil fédéral suisse pour sa nouvelle photo officielle

    Fermer