les commentaires sont désactivés pour cet article

ingérence américaine au venezuela maduro2Risques internationaux et ingérence américaine au Venezuela

 

Conséquences internationales à l’agression envers la Russie et ingérence américaine au Venezuela

  • Maitreya Raël apporte un commentaire sur un article où le président venézuélien Nicolas Maduro s’adresse à Donald Trump. Nicolas Maduro y souligne que les États-Unis doivent cesser d’intervenir dans la politique intérieure du Venezuela ainsi que dans celle de tout autre pays d’Amérique Latine. L’ingérence américaine et la politique d’agression américaine envers la Russie pourrait en effet avoir d’importantes conséquences au niveau international :

    « Il est fort possible que si les États-Unis et leur marionnette qu’est l’OTAN continuent leur politique agressive aux frontières russes, une base militaire russe est bien envisageable au Venezuela et également à Cuba ainsi qu’en Bolivie. »
    – Maitreya Raël –

    Arrêtez l’agression américaine envers le Venezuela !


    Selon un article de rt.com, Nicolas Maduro a souligné que son pays s’efforce de vivre en paix avec ses voisins et a appelé le président américain Donald Trump à revenir à la raison pour mettre fin à la politique agressive de son administration envers le gouvernement vénézuélien.

    « En tant que président, je fais appel au président Donald Trump: arrêtez l’agression envers le Venezuela. Le Venezuela est une base fondamentale de la stabilité dans l’ensemble du bassin des Caraïbes « , a déclaré Maduro, ajoutant qu’il espère que ses mots seront entendus.

    « Réfléchissez bien vous, les stratèges américains, le Venezuela veut vivre en paix, il veut vivre tranquillement. Arrêtez votre agression envers ce pays », a déclaré Nicolas Maduro. Il a ajouté que, dans le pire des cas, « la révolution bolivarienne devra reprendre les armes et nous nous battrons encore sous le même drapeau et au-delà de notre frontière ».
     

    Une tentative de blocage économique


    Critiquant les États-Unis dans sa tentative de perturber l’économie vénézuélienne avec un «blocus indirect» visant le système financier du pays, Maduro a déclaré que le Venezuela est prêt à répondre à tout «scénario» d’ingérence américaine au Venezuela.

    Le but ultime de ce blocus est de déclencher une défaillance de l’économie vénézuélienne, a déclaré Nicolas Maduro, ajoutant que les États-Unis ont tenté de faire la même chose en 2015 et 2016, mais sans succès.

    « Nous avons un pouvoir économique et une capacité économique stables. Le Venezuela a toujours payé toutes ses factures, et respecté ses obligations. Et il en sera de même en 2017, 2018 et 2019 « , a-t-il assuré, ajoutant que le bien-être économique du Venezuela ne dépend pas exclusivement de Washington.

    « Si nous souffrons d’un coup dur venant du nord, les routes menant vers l’ouest, vers le sud et vers l’est, heureusement, resteront ouvertes pour le Venezuela », a-t-il souligné.

  •  

    Lire aussi :

      Le président bolivien Evo Morales devient guide honoraire raélien
      Les peuples victimes du colonialisme américain

     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    6 août 72
    6 août 72 après Hiroshima

    6 août 72 après Hiroshima, une célébration raélienne … Et l'occasion de se souvenir d’Hiroshima afin de comprendre que la...

    Fermer