les commentaires sont désactivés pour cet article

sociétés pharmaceutiquesIndépendance des Sociétés pharmaceutiques, Dr. Rivard

Commentaire de Marc Rivard, évêque raélien et médecin sur l’indépendance des Sociétés pharmaceutiques

  • Il est évident que les sociétés pharmaceutiques ne donnent pas accès aux études aboutissant à des résultats négatifs. C’est connu depuis longtemps et c’est la raison pour laquelle, dès qu’une nouvelle drogue – antidépresseur ou autre – est mise sur le marché, de nombreuses études indépendantes sont réalisées et TOUS les résultats sont ensuite publiés.
    Une recherche rapide sur Pubmed entraîne 2800 études indépendantes sur les effets secondaires et les risques des antidépresseurs (voir l’article en anglais).

    Par conséquent, l’information est disponible à tous et provient de sources fiables. Les résultats pharmaceutiques ne sont jamais 100% complets ou fiables.

    Les sociétés pharmaceutiques ne font pas de science, elles font du lobbying et du marketing, et c’est un modèle d’affaires du capitalisme sauvage.

    Ainsi, cet article ne nous apprend rien. Elle commence même par un préjugé totalement faux et abusé (pléonasme) : «La profession médicale est achetée par l’industrie pharmaceutique…»
     

    Le système de santé, la profession médicale, les pharmacies

    Chaque pays a son propre système de santé. Aux États-Unis, la profession médicale n’est pas achetée par les pharmacies, mais elle est fortement contrôlée par les compagnies d’assurance. Au Canada, la profession médicale est plus indépendante.

    Les compagnies pharmaceutiques essaient-elles de vendre leurs nouvelles drogues par une publicité forte et une analyse incomplète? Oui
    Les compagnies pharmaceutiques nous paient-elles pour pousser ces nouveaux médicaments? Non.

    Tous les médecins qui publient et donnent des conférences doivent absolument mentionner les lecteurs ou la présence s’ils sont en conflit d’intérêts (financement pharmaceutique, actionnaire, payé par des produits pharmaceutiques …)

    En outre, les médecins ne sont pas stupides. Tout médecin compétent sait comment les entreprises pharmaceutiques travaillent et est toujours prudent avec de nouveaux médicaments. Il attend quelques années avant de prescrire ces nouveaux médicaments, afin de passer en revue les études indépendantes et de faire son propre esprit.

    Enfin, dans tout plan de traitement, le médecin est là pour évaluer les avantages et les risques pour le patient. Il prend une décision qui est toujours destinée au bien-être du patient et non au bien-être des pharmacies.

  •  

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    capitalisme paradisme raelisme extraterrestres elohim rael raelien ambassade
    La marche forcée du capitalisme le mènera-t-il à … sa perte ?

    Plusieurs articles ont été partagés par Maitreya Raël au sujet du capitalisme en tant que système en bout de course....

    Fermer