les commentaires sont désactivés pour cet article

îles malouinesIles Malouines : elles appartiennent à l’Argentine !

 

Les îles Malouines appartiennent à l’Argentine !

  • Les îles Malouines (Falkland Islands en anglais, Islas Malvinas en espagnol) sont un ensemble de 750 îles dont deux principales. Selon Wikipédia, l’archipel a une superficie équivalente à l’Irlande du Nord. Il est localisé dans l’Atlantique Sud à 400 km de la Terre de Feu argentine. C’est encore en 2017 un territoire britannique d’outre-mer que l’Argentine continue de revendiquer.

    Le site Russia-today a ainsi partagé la révélation de documents des années 80 jusque là restés secrets. Selon ces fichiers, la CIA avait le projet d’intervenir en 1982, à l’époque de la guerre entre la Grande Bretagne et l’Argentine. Le but de la CIA était à ce moment-là de rendre les iles Malouines à l’Argentine en rapatriant les colons britanniques en Écosse.

    « Bien sûr, ces îles devraient être restituées à l’Argentine. C’est un héritage du colonialisme anglais avec la même recette qu’Israël: installer des colons illégaux et les faire voter pour décider à quel pays ils souhaitent appartenir. »
    – Maitreya Raël –


     

  •  

    Lire aussi :

      12 Octobre, jour de la colonisation hispanique
      Pour une décolonisation véritable de l’actuelle « Amérique du Sud »

     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    françafrique
    Françafrique : le pillage organisé des finances de Kama*

    La colonisation est toujours à l'œuvre en Kama. Cette mainmise prend plusieurs formes présentées ci-dessous et illustrées par des articles...

    Fermer