les commentaires sont désactivés pour cet article

guide honoraire raélienGuide honoraire raélien: Michel Onfray

Raël Maitreya nomme Michel Onfray Guide Honoraire Raélien

  • Nommé le 20 Mars 2006
  • Michel Onfray, philosophe français, a mérité le titre de Guide Honorifique du Mouvement Raëlien, décerné par le Prophète Raël. Pour vous permettre de découvrir ce philosophe, voici quelques extraits de ses écrits, où vous pourrez voir des similarités avec la philosophie raëlienne et avec les enseignements de Raël.
  • « Devant tout pouvoir qui exige soumission et sacrifices de toute nature, la tâche du philosophe est l’irrespect, l’effronterie, l’impertinence, l’indiscipline et l’insoumission. Rebelle et désobéissant, et bien que convaincu du caractère désespéré de sa tâche, il se doit d’incarner la résistance devant le Léviathan et ses porteurs d’eau. Il s’agit d’être impie et athée en matière politique. »
    (Michel Onfray, Cynismes (2000))
  • « Trop de siècles chrétiens ont enseigné qu’elles [les femmes] n’étaient rien, moins que rien, la lie de l’humanité, sans âme, indigne de considération, pécheresses, tentatrices et autres sornettes. » (Michel Onfray, La philosophie féroce (2004))
  • « Les religions monothéistes communient dans une même foi : la vie sur terre est une fiction; seul compte un arrière-monde peuplé de créatures à faire pâlir les contes d’enfant – un dieu qui voit tout, un barbu qui fend la mer en deux, une vierge qui enfante, un mort qui ressuscite, un prophète abstème détestant la charcuterie; le corps est une punition; la femme, une catastrophe; l’enfantement, une nécessité pour perpétuer une négativité au nom de laquelle on nous châtre… »
    (Michel Onfray, La philosophie féroce (2004))
  • « Les monothéismes détestent également les individus qui ne sacrifient pas au même Dieu qu’eux. Intolérants, jaloux, exclusifs, arrogants, sûrs d’eux, dominateurs, ils s’érigent en loi pour autrui. D’où leur complicité de toujours avec les guerriers, les soldats, les militaires – du sicaire payé par les tribus primitives au terroriste surfant sur le Net, en passant par les armées régulières de tant d’Etats… »
    (Michel Onfray, La philosophie féroce (2004))
  • « Chaque fois que j’ai souhaité m’entretenir avec un vendeur d’arrière-monde juif, chrétien ou musulman – ils vendent les mêmes tapis -, je n’ai rencontré que des gens doués d’une bonne mémoire, mais qui la plupart du temps mettent leur intelligence sous le boisseau… Mémoire des lieux communs enseignés et écrits dans la chair de leur enfance ; et refus de penser pour mieux entretenir leurs illusions. »
    (Michel Onfray, La philosophie féroce (2004))
  • « Au vu de l’état du monde, l’urgence me semble plutôt l’enseignement du fait athée ! » (Michel Onfray, La philosophie féroce (2004))
  • « … les chrétiens paraissent plus doués pour le ressentiment et la haine que pour l’amour du prochain. » (Michel Onfray, La philosophie féroce (2004))
  • « Les trois monothéismes – je dis bien les trois – professent fondamentalement une même détestation des femmes, des désirs, des pulsions, des passions, de la sensualité et de la liberté, de toutes les libertés. Qu’on n’aille pas s’exciter sur la pertinence ou non de l’enseignement du fait religieux à l’école, l’urgence, c’est l’enseignement du fait athée. » (Michel Onfray)
  • « Ne pas être paresseux suppose se sacrifier totalement aux impératifs sociaux. » (Michel Onfray)
  • « L’avenir de chacun réside dans son vouloir et sa résistance à l’endroit de ce qu’on veut qu’il soit socialement, à l’exclusion de tout autre dessein ». (Michel Onfray)
  • « La vie de tous les jours, l’emploi de son corps et de son temps, l’usage des plaisirs et les techniques de soi, voilà le fond de toute quête philosophique ». (Michel Onfray)
  • « La plus belle réussite d’un dandy est l’emploi de son temps, et non son argent. Car il méprise l’or dans lequel croupissent les bourgeois: son chef d’oeuvre est sa liberté, l’acquisition de sa liberté. » (Michel Onfray)
  •  

    Liste des Guides honoraires –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
Ayaan Hirsi Ali est Guide Honoraire
Nomination: Ayaan Hirsi Ali est Guide Honoraire

Raël a attribué à cette féministe néerlandaise, écrivain et politicienne le titre de Guide Honoraire le 6 février 2006...

Fermer