les commentaires sont désactivés pour cet article

Guide Honoraire RaélienGuide Honoraire Raélien: Michael Berg

Raël Maitreya nomme Michael Berg Guide Honoraire Raélien


L’exécution de Zarqawi: les USA institutionnalisent l’assassinat politique.

  • Nommé le 9 Juin 2006
  • Fidèle à lui-même, Georges Bush, et les militaires inconscients qui le servent, se réjouissent de l’assassinat d’Abu Musab al-Zarqawi. L’Américain Michael Berg, père d’un jeune homme décapité par ce terroriste, rappelait à juste titre, à des journalistes surpris, que personne n’a le droit de se réjouir de la mort d’un autre homme; qu’il condamne cet assassinat politique tout autant que la décapitation de son fils, et que tout acte de violence entraîne plus de violence. Voilà pourquoi Raël Maitreya a décidé de lui attribuer le titre de Guide Honoraire Raélien pour l’Humanité.
  • Le problème posé par cet assassinat politique est cependant encore beaucoup plus grave. Qu’un terroriste soit tué parce qu’il résiste, lors d’une tentative pour l’arrêter et le juger pour ses crimes, ne serait absolument pas critiquable. Mais rien ne peut justifier que la plus puissante armée du monde, avec 130,000 soldats sur place, après avoir reçu des informations prouvant avec certitude que ce dangereux terroriste était dans une maison isolée, envoie des F-16 larguer deux bombes de 500 kg sur cette bâtisse, et ce, en sachant sûrement qu’il y avait des civils innocents également présents; une femme et un enfant sont parmi les victimes. Ils vont bien sûr être appelés « dommages collatéraux ».
    Il était extrêmement facile, avec 130,000 soldats, d’encercler la maison en question et d’arrêter Al Zarqawi pour qu’il soit jugé lors d’un procès en bonne et due forme, comme tout être humain y a droit. Mais on a préféré pulvériser la maison et ses habitants avec des bombes, en déniant aux occupants toute possibilité de Justice. Une exécution sans procès, c’est ce qui s’appelle une exécution sommaire, et elle est faite par le pays qui se veut le modèle mondial de « civilisation et démocratie ».
  • Les services secrets américains, si « brillants », savaient sans aucun doute que dans la maison il y avait aussi une femme et un enfant innocents. Mais ils ont jugé que leurs vies étaient sans valeur, et ceci sans aucun dilemme philosophique.
    Imaginons maintenant que, dans une maison du Texas, se trouve un dangereux criminel, avec une femme et un enfant innocents. Les autorités américaines vont-elles envoyer un F-16 pour pulvériser le tout ? Évidemment non. Alors pourquoi oui en Iraq ? Parce que, pour Georges Bush et ses semblables, la vie d’un Irakien n’a pas une valeur comparable à celle d’un citoyen Américain, pour ne pas dire aucune valeur. Et de cela, les millions d’habitants des pays du Moyen-Orient vont s’en souvenir, et cela va encourager, dans un cercle vicieux infini, de nombreux jeunes à rejoindre les rangs des terroristes.
  • Seul un chef d’état ayant Gandhi pour modèle peut mettre fin à ce cercle vicieux de la violence. Il est temps pour les États-Unis de redevenir un exemple mondial de civilisation et de démocratie, en remplaçant le criminel qui en est actuellement son chef d’état, par un homme de paix et de non violence.
  • La violence, même justifiée, engendre la violence, et l’amour et la compassion engendrent l’amour et la compassion. Michael Berg serait justifié, aux yeux des inconscients, à se réjouir de la mort de Zarqawi. À leur grande déception, il accueille la nouvelle de l’assassinat du meurtrier de son fils avec tristesse, et la condamne. C’est pour celà que j’ai décidé de lui attribuer le titre de Guide Honoraire Raélien pour l’Humanité. Si seulement il se présentait comme candidat à la Présidence des États-Unis !
  •  

    Liste des Guides honoraires –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
Guide Honoraire Raélienne
Guide Honoraire Raélienne: Wafa Sultan

Wafa Sultan a reçu le titre de Guide Honoraire le 20 Mars 2006 pour sa position ferme critiquant l'intégrisme musulman...

Fermer