les commentaires sont désactivés pour cet article

pieuvreLe Genome de la pieuvre remet en cause le Darwinisme.

La différence entre le génome de la pieuvre et celui des autres êtres vivants est une énigme pour le Darwinisme.

  • Selon un article en anglais partagé par Raël Maitreya et issu de www.evolutionnews.org, le séquençage du génome d’un céphalopode effectué en 2015 a surpris les scientifiques. Cet animal déjà original par ses tentacules et son comportement l’est aussi de par son ADN. La pieuvre a davantage de gènes codant pour des protéines si l’on compare à l’Homme. A tel point que certains chercheurs ont émis il y a environ un an l’hypothèse que l’ADN du poulpe était d’origine extraterrestre!

  • Au mois de Juillet 2016, cette hypothèse d’une origine extraterrestre spécifique à la pieuvre apparaît en fait comme fantaisiste. Mais on ne peut contredire que le séquençage du génome d’une pieuvre présente tout de même un ADN très différent de tous les autres animaux y compris celui d’autres mollusques. L’existance d’un tel animal avec ses huit tentacules préhenseurs, son cerveau très développé, sa capacité à résoudre des problèmes est une énigme pour la théorie de l’évolution, souligne un chercheur. Surtout lorsqu’on ne s’explique pas le mécanisme de création de ces mêmes gènes supplémentaires du céphalopode étudié.

  • Un article en français présente plus de détails sur la recherche effectuée en limitant toutefois ses conclusions à une origine inconnue pour le génome de la pieuvre. Pour aller plus loin dans la réflexion, nous vous invitons à consulter la publication en anglais citée au début de cet article si vous le pouvez.

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français

    octopus

  • Voir la source –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
la stratégie de défense des abeilles japonaises
Abeilles japonaises contre frelons géants!

Les abeilles japonaises se défendent face au frelon-géant en l'attirant dans la ruche puis en vibrant jusqu'à augmenter la température...

Fermer