les commentaires sont désactivés pour cet article

fukushimaFukushima : le niveau de radioactivité de la centrale est au plus haut !

 

Le niveau de radioactivité de la centrale de Fukushima est au plus haut depuis le tsunami de Mars 2011

  • Le site Russia-Today a publié un article sur le niveau des radiations émises par la centrale nucléaire de Fukushima au Japon. Bien loin d’être contenues, les fuites continuent depuis la catastrophe déclenchée par le tsunami il y a près de six ans. Les prélèvements effectués montre en effet un pic au plus élevé depuis 2011. Tokyo Electric Power Company (TEPCO) annonce ainsi que les mesures prises à l’intérieur du réacteur No2 de Daiichi atteignent 530 sieverts par heure. Ce niveau est à rapprocher de l’exposition unique à une dose de 10 sieverts qui entraînerait la mort d’un être humain en quelques semaines. Un article du Monde.fr reprend par ailleurs les informations citées cette fois-ci en français.
     

    Pollution sur la côte ouest des États-Unis

    Si la pollution continuent au Japon, c’est aussi le cas sur la côte ouest des États-Unis comme le précise un article du média globalresearch.ca. On trouve dans cette publication pas moins de 28 signes de pollution nucléaire dans cette zone-là.

    Citons ainsi les niveaux de radioactivité découverts chez les ours polaires et les saumons d’Alaska, chez les lions de mer de Californie, pollution des eaux elles-même par des débris et des particules de césium et aussi chez les poissons qui vivent dans ces eaux. Il faut par ailleurs rajouter à cela la radioactivité des poissons japonais qu’on retrouve sur les étals des marchands canadiens ou américains …
     
    ˌ

  •  

    Lire aussi : Toujours des fuites à Fukushima
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    biens volés
    Les biens volés, la barbarie appliquée pendant l’époque coloniale

    Voici des articles qui reviennent sur le pillage et la barbarie de la colonisation européenne sur le reste de la...

    Fermer