les commentaires sont désactivés pour cet article

fuites à FukushimaToujours des fuites à Fukushima

Il y a toujours des fuites à Fukushima.

De la radioactivité mesurée dans l’océan proche de la centrale.

    Cet article de Science-et-avenir.fr écrit par Loïc Chauveau a été publié sur Raël-science:
     

  • Cinq ans après le tsunami, il y a toujours des fuites à Fukushima. Les mesures effectuées sur des échantillons issus des eaux de l’océan Pacifique montrent un relargage continu de matière radioactive comme le strontium et le césium. Ces relargages sont issus de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima.
  • Un expédition montée sur fonds privés est menée par le chercheur Ken Buesseler de l’Oceanographic Institution à Boston (Massachusetts). Il traque trois indicateurs et parmi eux le strontium 90, élément spécifique à Fukushima dont la détection est difficile.
  • Les résultats montrent que la radioactivité est aujourd’hui beaucoup plus faible qu’en 2011. Cependant, les teneurs restent constantes dans les prélèvements effectués depuis quelques années. « Nous ne constatons pas la baisse continue à laquelle on pourrait s’attendre si toutes les fuites avaient été stoppées, affirme Ken Buesseler dans une communication du 8 mars. Au contraire, nous trouvons encore des valeurs élevées ce qui confirme qu’il y a toujours des rejets en provenance de la centrale ».
  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: subscribe-french@rael-science.org
     

    Voir la source –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
Guerir des maladies mentales
Guérir des maladies mentales par l’intestin ?

Plusieurs études montrent que des perturbations de la flore intestinale peuvent déclencher des maladies mentales. Toutes les maladies ne se...

Fermer