les commentaires sont désactivés pour cet article

Fin de la repression policiereFin de la repression policière?

Une fin de la répression policière verrait-elle le jour?

En Ukraine et en Italie, des policiers sont solidaires des manifestants.

  • Maitreya Raël a partagé deux articles sur le comportement de policiers faisant preuve de solidarité envers les manifestants qu’ils étaient sensés contrôler ou refouler.
     
  • Fin de la répression policière?
    Plusieurs dizaines de policiers ont ensemble retiré leur casque antiémeute, lundi 9 décembre 2015 dans la ville de Turin en Italie. Les forces de l’ordre entendaient ainsi montrer leur solidarité envers les manifestants.. Ce mouvement dit des « forconi » ( les « fourches »), est uni dans la dénonciation de la politique d’austérité du gouvernement de coalition gauche-droite actuellement au pouvoir à Rome. Beppe Grillo, leader du Mouvement 5 étoiles (M5S), a quand à lui proposé aux forces de l’ordre de rallier officiellement le mouvement de contestation.

  • Dans un autre article de Mars 2016 en Ukraine, plusieurs policiers ont décidé de ne pas réprimer les manifestants puis de jeter leur bouclier de protection pour certains avant de quitter les lieux de la manifestation. Pour information, cette même vidéo est présentée comme ayant eu lieu en Espagne mais on peut voir à 0:10s le mot « МІЛІЦІЯ » dans le dos d’un homme qui signifie Police en Ukrainien.

  • Le vent tournerait-il, serait-ce le « début de la fin » de la répression policière?
    On ne peut s’empêcher de dire: « Encore, Encore, Encore! » à ces gestes de réelle bravoure de la part des policiers concernés. Un grand Bravo pour ces actes hautement civilisés qu’on espère de plus en plus nombreux!

  • Voir la source –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
ecole de demain
L’école de demain est-elle déjà là?

L'école de demain est-elle déjà là? Un site propose l’accès gratuit à des notes universitaires, un autre des ouvrages gratuits...

Fermer