les commentaires sont désactivés pour cet article

essaim d’abeillesUn essaim d’abeilles se comporte-t-il comme un cerveau ?

 

Un essaim d’abeilles fonctionnerait comme un cerveau où chaque abeille serait un neurone

  • De nouvelles recherches ont été effectuées à l’Université de Sheffield, au Royaume-Uni. Les résultats obtenus laissent à penser que les abeilles faisant partie d’un essaim d’abeilles vivent d’une façon comparable à des neurones du cerveau humain. (Mars 72aH*/ 2018)
     

    Les abeilles communiquent-elles comme des neurones au sein d’un cerveau ?…

    Partons du constat que Les essaims d’abeilles et le cerveau humain n’one presque rien en commun. Pourtant, une nouvelle étude rendue publique par « Scientific Reports » nous montre qu’une étude macroscopique et globale d’une colonie d’abeilles – nous amène à constater une similarité frappante avec le fonctionnement d’un cerveau humain. On peut donc ainsi schématiser en disant que les abeilles interagissent entre elles d’une façon similaire à des neurones du cerveau humain.
     

    Un essaim d’abeilles serait un unique superorganisme

    « Le terme de superorganisme désigne un groupe d’insectes aux moeurs sociales qui agit au global un organisme unique et complexe », explique à Newsweek Mr Reina, le chercheur principal de cette étude. « Les insectes individuels sont des organismes, quand un groupe de ces organismes opère en synergie pour s’aider les uns les autres pour survivre, se nourrir et se reproduire, le groupe peut alors être considéré comme un tout – ou en d’autres termes, un unique superorganisme ».

  •  

    Lire aussi :

      Abeilles japonaises contre frelons géants!
      Entente constatée entre des fourmis différentes.

     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

    (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    silence intérieur rael raelien ufo ovni extraterrestres
    Une initiation au silence intérieur

    S'exercer à faire le silence intérieur était le thème majeur d’une journée animée par un guide raélien au prénom en...

    Fermer