les commentaires sont désactivés pour cet article

oublierEntrainez votre cerveau à oublier, à ne pas vous souvenir…

 

Entrainez votre cerveau à oublier, à ne pas vous souvenir…
Se souvenir c’est vivre dans le passé

  • L’incapacité à se souvenir a longtemps été considérée comme une défaillance du cerveau, mais une étude récente a révélé que le cerveau travaille activement à oublier les souvenirs afin de conserver les informations vraiment pertinentes. Les chercheurs ayant pris part à l’étude amènent l’hypoythèse que le cerveau n’est pas conçu pour garder les souvenirs intacts. Son but réel est en fait de conserver uniquement les informations importantes pour optimiser les prises de décision intelligentes dans le futur.

    « Entraînez votre cerveau à oublier, à ne pas vous souvenir. Se souvenir c’est vivre dans le passé. Oublier vous ramène à la seule réalité: maintenant. Et le pardon n’est jamais total sans l’oubli. »
    – Maitreya Raël –

    Le cerveau oublie des détails et se concentre sur les choses importantes…

    Selon RT, La nouvelle étude de l’Université de Toronto a donc été publiée dans le journal Neuron. Paul Frankland, un des participants à l’étude, a déclaré: «Nous trouvons beaucoup de preuves provenant de recherches récentes qu’il existe des mécanismes qui favorisent la perte de mémoire et que ceux-ci sont distincts de ceux impliqués dans le stockage des informations. »

    « Il est important que le cerveau oublie des détails non pertinents et se concentre plutôt sur les choses qui vont aider à prendre des décisions dans le monde réel », explique Blake Richards, auteur de l’étude et associé dans le programme Apprendre par les machines et le cerveau.

  •  

    Lire aussi : Les bienfaits de la méditation
     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    oliver stone putin journalisme indépendant
    Pourquoi avons-nous besoin d’un vrai journalisme indépendant ?

    Il est temps pour des personnes aisées et indépendantes du monde des Médias main-stream de faire le travail que les...

    Fermer