les commentaires sont désactivés pour cet article

éducation sexuelle précoce rael raéliensSexEd Day : l’éducation sexuelle précoce, un droit fondamental

 

SexEd Day : l’éducation sexuelle précoce. Un droit fondamental des enfants.

 

  • A l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’enfant, ce 20 novembre, le Mouvement Raélien international (MRI) organise la seconde édition de la Journée internationale SexEd Day. Demandant ainsi aux gouvernements la mise en œuvre d’une éducation sexuelle précoce incluant une information sur la masturbation dès l’enfance. Ceci tel que recommandé par les experts de plusieurs institutions internationales comme l’UNESCO. Mais aussi l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’UNFPA dans leurs rapports de recherche(*).

  • «L’éducation Sexuelle Complète (ESC) définie dans ces rapports est exactement ce que Raël enseigne depuis plus de 40 ans. Et ce tel que transmis par les Elohim, une civilisation extraterrestre ayant créé toutes formes de vie sur terre. » Clémence Linard Guide raélienne et porte-parole du SexEd Day explique par ailleurs un autre point. « Il s’agit de donner aux enfants et aux adolescents une éducation sexuelle adaptée à leur âge et à leur culture visant le plaisir, l’épanouissement et le bien-être en termes de santé sexuelle telle que définie par l’OMS.»
     

    Réduire les fléaux des actes sexuels non désirés et leurs conséquences :

    La porte-parole souligne qu’éliminer la peur et la culpabilité à propos de la sexualité et prévenir les agressions sexuelles font partie des enseignements de Raël et sont conformes à la philosophie raélienne. La mise en œuvre d’une éducation sexuelle précoce va aider les jeunes à cela. Et réduit considérablement les fléaux que sont les violences et les abus sexuels, les grossesses non désirées, l’avortement et la propagation des ITS.

    «Insuffler la culpabilité et la peur en matière de plaisir et de sexualité est une grande spécialité chrétienne, alors que comme le spécifie l’OMS, l’éducation sexuelle précoce permet aux enfants d’apprendre à connaître leurs limites, ainsi que la notion de respect, ce qui constitue le meilleur moyen préventif contre les abus sexuels, entre autres » poursuit Clémence Linard. « Dans ce sens, un taux de violences sexuelles plus bas serait observé dans certains pays scandinaves où l’athéisme prédomine et qui sont cités en exemple pour leur programme d’enseignement d’éducation à la sexualité.» …

  •  

  • (*) Deux références bibliographiques :

    Organisation Mondiale de la Santé (2010). Standards pour l’éducation sexuelle en Europe.

    UNESCO (2009). Principes directeurs internationaux sur l’éducation sexuelle.

  •  

    Lire la suite –>

     

    Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    cannabis-coffee-shop-amsterdam
    Un Journal Britannique propose la légalisation des drogues

    Les gouvernements ou la police n'ont pas le droit d'enfreindre la liberté individuelle d'utiliser ce qu'ils veulent sur eux-mêmes...

    Fermer