les commentaires sont désactivés pour cet article

L’eau courante : un confort et un bien très précieux !

 

L’eau courante : un confort et un bien très précieux à estimer à sa juste valeur!

  • Maitreya Raël a partagé une photo et un commentaire issu d’un compte Facebook appartenant à une personne d’origine indienne. La photo ci-contre montre d’elle-même la difficulté de l’accès à l’eau dans certaines régions arides en Inde.

    Ce partage est assorti du commentaire moralisateur de son auteur : « Réfléchissez à deux fois avant de gaspiller l’eau… »

    Cet article clarifie donc ce point de vue et ouvre ensuite le débat sur le poison du sentiment de culpabilité.

    « Chaque fois que vous ouvrez l’eau du robinet penser à eux et soyez-en reconnaissants. Mais économiser l’eau dans un pays où ça ne manque pas, comme le Canada, c’est ne pas donner comme par magie de l’eau à des gens qui n’en ont pas assez comme dans certaines régions arides d’Afrique.

    Profitez de l’eau courante si votre lieu d’habitation en a beaucoup et ce sans aucun sentiment de culpabilité! Ces personnes «politiquement correctes» qui essaient de faire sentir coupables d’autres personnes sont un poison et devraient commencer à s’aimer davantage comme ils sont.

    Immédiatement après avoir vu cette photo, je suis allé prendre le meilleur bain chaud de ma vie en étant reconnaissant de vivre dans un pays sans problème d’eau! »
    – Maitreya Raël –


     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    religions
    Religions : d’autres points de vue plus modernes ?

    D'autres perspectives plus modernes pour aborder les religions en respectant la liberté de chacun et Les Droits de L'Homme...

    Fermer