les commentaires sont désactivés pour cet article

google duplexGoogle Duplex, une I.A. trop humaine?

 

Google Duplex, une Intelligence Artificielle à la conversation trop humaine ?


  • Nos outils d’assistance électroniques peuvent désormais comprendre et se faire comprendre de la personne à qui ils s’adressent.

    Les derniers outils conversationnels développés par des grandes firmes comme Google contiennent ainsi des programmes d’Intelligence Artificielle ayant la capacité de parler naturellement avec des humains, d’interagir avec eux, répondre à leurs questions…

    Mais l’assistant vocal Google Duplex récemment dévoilé au public va toutefois plus loin…
     

    Google Duplex, un assistant personnel parfait !

    Selon un article de rfi.fr, le concept d’un ordinateur doué de d’un niveau humain de perspicacité a été imaginé dans les années 1930 par Alan Turing. Ce savant est perçu comme le concepteur de l’Intelligence Artificielle et de l’informatique moderne. Ce génie des mathématiques a inventé l’algorithmie, base de l’écriture d’un programme ayant pour but de simuler les fonctions cognitives d’un cerveau humain.

    De nos jours, même les plus basiques de nos ordinateurs ont la possibilité de traiter des programmes d’Intelligence Artificielle. Citons ainsi la reconnaissance faciale ou la vérification des empreintes digitales inclues dans votre Smartphone.

    La dernière version de l’assistant vocal Google Duplex est donc publique depuis la conférence annuelle des développeurs en Californie. Ce système est destiné à prendre vos rendez-vous téléphoniques sans aucune intervention de votre part. Il peut ainsi converser naturellement avec des intonations de voix, des hésitations du langage humains pour par exemple réserver tout seul votre place au restaurant sans que quiconque ne puisse discerner s’il s’agit d’un humain ou d’une machine…

  •  

  • Lire aussi :

      Une Intelligence Artificielle maîtrise les échecs en 4h !
      L’intelligence artificielle de Google lit sur les lèvres
      Science et spiritualité en train de se rejoindre ?

     

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Nous pensons trop
    Nous pensons vraiment trop…

    Maitreya Raël revient sur un passage important du film "Le Dictateur" de Chaplin : "Nous pensons trop et ressentons trop...

    Fermer