les commentaires sont désactivés pour cet article

droits de l'homme en AfghanistanAfghanistan : violations des droits de l’homme ?

 

D’innombrables violations des droits de l’homme en Afghanistan ?

  • Maitreya Raël a partagé un article présentant un rapport choquant de la Cour Pénale Internationale selon lequel les Afghans ont rapporté 1,17 million de cas de violations des droits de l’homme en trois mois auprès du procureur Mr Bensouda. Voici le commentaire à ce sujet qui remet en perspective l’article avec l’impérialisme américain :

    « Le département d’Etat américain a déclaré lors de l’annonce de Mr Bensouda qu’il s’opposait à l’implication de la Cour Pénale Internationale en Afghanistan. Ce n’est pas une surprise : les Etats-Unis sont toujours d’accord pour que d’autres pays soient poursuivis pour crimes de guerre mais ils veulent maintenir une impunité totale pour leurs propres soldats et ce quels que soit leurs agissements… »    – Maitreya Raël – Fev. 72 aH*/ 2018


     

    Plaintes rapportées sur des violations des droits de l’homme en Afghanistan

    Selon rt.com, la Cour pénale internationale (CPI) a commencé à recueillir des allégations de crimes de guerre de la part de citoyens afghans il y a trois mois. Depuis lors, la Cour a reçu plus de 1,17 million de rapports à ce sujet.

    Les déclarations ont été recueillies entre le 20 novembre 2017 et le 31 janvier 2018 par des organisations basées en Europe et en Afghanistan qui les ont ensuite soumises à la CPI. Ces rapports comportent des allégations d’atrocités commises non seulement par les Taliban, l’État islamique, l’EI (L’État islamique), les forces de sécurité afghanes, les seigneurs de guerre affiliés au gouvernement, mais aussi par la coalition dirigée par les États-Unis ainsi que des agents de renseignement étrangers et nationaux qui sont eux-aussi concernés par les demandes soumises à la CPI.

  •  

    Lire aussi :

      Réparations pour les pays détruits par la guerre
      Les États-Unis en guerre depuis plus de 200 ans !

     

    (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    journaliste Assange fausses news
    Un faux journaliste dupé par de fausses nouvelles ?

    Räel a partagé un article sur l´erreur commise par un journaliste reprenant un faux tweet de J. Assange. C´est l´occasion...

    Fermer