les commentaires sont désactivés pour cet article

droit humain fondamentalLiberté : un droit humain fondamental !

 

La liberté est un droit humain fondamental !

  • Maitreya Raël a partagé deux articles sur la Liberté individuelle. Un sur la liberté de parole puis un autre sur la liberté de se faire tatouer ce que l’on souhaite sur sa propre peau…
     

    Liberté de parole aux États-Unis ?


    Une automobiliste a été arrêtée au Texas après avoir conduit son pick-up portant un autocollant «F**k Trump» (« Je t’emm**** Trump ») dans la région de Houston.

    La police a invoqué une raison sans rapport avec l’autocollant pour justifier l’arrestation mais la situation a provoqué l’indignation, déclenchant un débat sur la liberté d’expression et ses limites.

    L’automobiliste a été libérée après avoir payé une caution auprès des autorités texanes.

    « La liberté d’expression doit toujours être respectée partout et à propos de tous les sujets possibles. C’est un droit humain fondamental. »    – Maitreya Raël –

     

     

    Liberté de tatouage sur la peau…


    En 68 aH*/2014, Naomi Coleman, originaire de Coventry en Grande Bretagne a été expulsée du Sri Lanka pour avoir porté un tatouage arborant un Bouddha sur son bras. Cette expulsion avait eu lieu après une détention qui avait duré quatre jours cette même année.

    Après plusieurs années de procédure, Mme Cleman a obtenu une compensation de 800 000 roupies sri lankaises (environ 4 500 €).

    La Cour suprême du pays a par ailleurs déclaré que son traitement était «scandaleux et horrifiant» et a statué que ses droits avaient été violés.

    « C’est une liberté fondamentale de se tatouer n’importe quel symbole religieux ou dessin que l’on souhaite sur la peau. Les pays qui ne respectent pas ce droit devraient être boycottés. »    – Maitreya Raël –

     

  •  

    Lire aussi :

      La liberté de la presse n’existe plus en France!
      Rire de tout est un plaisir et une liberté fondamentale !

     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

    (68aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    urgence écologique
    Urgence écologique, surpopulation et destruction de l’écosystème

    Plus de 15 000 scientifiques font un bilan très critique sur la situation de la Terre. L'encouragement à la limitation...

    Fermer