les commentaires sont désactivés pour cet article

dormirDormir 8h d’affilée pourrait ne pas être naturel ?

 

Dormir pendant toute la nuit: se pourrait-il que ce ne soit pas «naturel» ?

  • Selon une étude historique, nos ancêtres se réveillaient probablement au milieu de la nuit. Alors, pourquoi cela semble-t-il être un problème lorsque cela arrive aujourd’hui? Pourquoi devrait-on remédier à cela en ingérant des médicaments?


    « C’est absolument vrai ! Nous devons cesser de penser qu’une bonne nuit de sommeil doit être de huit heures d’affilée et prendre de dangereux somnifères pour y parvenir…

    Le temps de sommeil dépend du métabolisme et de l’âge de chaque personne. Mais si nous allons au lit plus tôt et diminuons la lumière comme si nous utilisions des bougies après 20 heures, alors naturellement nous nous endormons vers 21 heures. Et nous pouvons nous réveiller naturellement vers 1 heure du matin pendant 60 à 90 minutes. C’est le meilleur moment pour une méditation profonde. Mieux vaut alors ne pas méditer dans son lit, mais s’asseoir quelque part. Le lit ne devrait être utilisé que pour dormir (et pour le sexe bien entendu). Si nous restons au lit, nous nous débattons pour nous endormir de nouveau, ce qui bien sûr nous empêche de le faire. Mais, après 60 à 90 minutes, naturellement, nous avons de nouveau sommeil et c’est le moment pour retourner au lit.

    Personnellement, je cesse toute activité informatique à 19 heures, puis je me couche à 21 heures et je m’endors immédiatement. Je me réveille à 4 heures du matin quand je ne me suis pas réveillé au milieu de la nuit et à 5 heures du matin quand je me suis réveillé.

    C’est le respect du rythme circadien (dormir la nuit et être éveillé pendant la journée) et notre santé et notre sommeil sont bien meilleurs ainsi. Et les heures pendant lesquelles vous dormez avant minuit produisent jusqu’à 50% d’hormones de croissance en plus qui réparent votre corps. »
    – Maitreya Raël –

     

    Nos ancêtres ont eu un sommeil bien différent du nôtre.

    Selon huffingtonpost, nous considérons actuellement que huit heures de repos ininterrompues marquent un mode de vie sain – mais est-ce vraiment ce qui constitue un «sommeil réparateur»?

    Certains scientifiques et historiens ont fait valoir que nous ne sommes peut-être pas faits pour dormir toute la nuit en une seule fois. Selon le travail d’un historien renommé, nos ancêtres ont eu un sommeil bien différent du nôtre.

    Roger Ekirch, historien et professeur d’Université a ainsi constaté qu’avant la Révolution industrielle, les humains dormaient probablement à deux intervalles distincts chaque nuit, se réveillant quelque temps entre les deux périodes de sommeil.

  •  

  • ˌˌ Bien dormir pour s’épanouir !
  •  

    Lire aussi :

      La santé est la clé du bonheur, c’est la science qui le dit !
      Boissons énergisantes et effet sur la santé

     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    soigner naturellement grâce à la création des Elohim
    Se soigner naturellement grâce à la création des Elohim ?

    Les Elohim ont créé des plantes et des champignons sur Terre pour soigner presque toutes les maladies possibles. Raël

    Fermer