les commentaires sont désactivés pour cet article

dédollarisationLe processus de dédollarisation est-il en route ?

 

Dédollarisation au Venezuela, en Russie et pour la Grande Bretagne ?

  • Le Venezuela a annoncé qu’il abandonne le dollar américain et que toutes les transactions futures passées sur le marché des changes vénézuélien devront être libellées en euros, a annoncé Tareck El Aissami, vice-président à l’Economie du pays.

    « Fantastique, vivement le prochain ! » – Maitreya Raël – Octobre 73aH*/ 2018


     


    Contourner les restrictions américaines en effectuant des transactions en Euro

    Les sanctions, récemment mises en place par Washington contre Caracas, « bloquent la possibilité de continuer à utiliser le dollar américain sur le marché des changes vénézuélien », a déclaré El Aissami, vice-président vénézuélien en ajoutant que les restrictions américaines étaient « illégales et contraires au droit international ».

    Le système de taux de change flottant du Venezuela, Dicom, « fonctionnera donc en euros, en yuan ou en toute autre monnaie convertible et permettra au marché des changes d’utiliser toute autre monnaie convertible », a d’autre part déclaré El Aissami.

     

     

    La Russie élabore un plan secret pour retirer le dollar américain de son économie


    Raël a d’autre part partagé un article de RT.com selon lequel le gouvernement russe travaille sur les détails d’un plan de dé-dollarisation tel qu’annoncé au début du mois d’octobre 2018.

    L’essentiel du programme est de rendre plus rentable l’utilisation de roubles à la place du dollar et encourager l’utilisation de la monnaie russe auprès des principaux exportateurs nationaux.
     

     

    La Russie et le Royaume-Uni pourraient commercer dans leurs monnaies nationales


    Raël a aussi partagé un article de RT.com expliquant que les entreprises russes et britanniques pourraient passer à des règlements en roubles et en livres sterling, abandonnant les transactions en monnaie américaine.

    Cette possibilité sera activée en cas de nécessité politique et économique, a déclaré Boris Abramov, représentant du commerce russe au Royaume-Uni.
     

     

    Personne n’achète les bons du trésor américain ?


    Raël a au final partagé un article de RT.com, où Le Trésor américain met en vente une dette de 74 milliards de dollars pour financer le déficit budgétaire croissant résultant de la réduction d’impôt massive de l’administration Trump introduite en décembre dernier et de la dette globale massive du pays.

    C’est une nouvelle façon de faire fonctionner la « planche à billets » mais pour des obligations venant nourrir une dette montante qui refroidit les investisseurs…

  •  

  • Lire aussi :

      Iran : vers un abandon du commerce en dollar ?
      Nouvelle monnaie au Zimbabwe basée sur l’or
      Le Franc CFA, c’est la Colonisation Financière de l’Afrique

     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    L’Éthiopie reprend des terres cédées
    L’Éthiopie reprend des terres cédées à des investisseurs étrangers

    Le gouvernement éthiopien a retiré un total de 412,6 hectares de terres détenues par des investisseurs étrangers...

    Fermer