les commentaires sont désactivés pour cet article

déchets en énergie verteTransformer les déchets en énergie verte ?

 

Une proposition pour transformer les déchets plastiques en énergie verte.

  • La perspective d’utiliser des déchets pour le carburant n’est pas très éloignée de la réalité. Les plastiques, en particulier, contiennent principalement du carbone et de l’hydrogène, avec une teneur en énergie similaire à celle des carburants classiques tels que le diesel.     – The conversation.com – (Octobre 2018)
     

    Des déchets en énergie verte avec les plastiques ?

    Selon Anh Phan qui est Maître de conférences en génie chimique à l’Université de Newcastle, il est possible de convertir tous les plastiques directement en formes utiles d’énergie et des produits chimiques pour l’industrie, en utilisant un processus appelé «pyrolyse au plasma froid».

    La pyrolyse est une méthode de chauffage qui décompose les matières organiques à des températures comprises entre 400° et 650°, dans un environnement où l’oxygène est limité. La pyrolyse est normalement utilisée pour générer de l’énergie sous forme de chaleur, d’électricité ou de combustibles, mais elle pourrait même être plus bénéfique si un plasma froid était incorporé dans le processus pour aider à récupérer d’autres produits chimiques et matériaux…

    À l’heure actuelle, 40% des déchets plastiques aux États-Unis et 31% dans l’UE sont envoyés à la décharge. Les déchets plastiques représentent également 10% à 13% des déchets solides municipaux. Ce gaspillage a d’énormes impacts négatifs sur les océans et d’autres écosystèmes. Recycler les plastiques, ces déchets en énergie verte plus propre que celles d’origines fossiles serait ainsi une solution pour réduire la pollution…

  •  

  • Lire aussi :

      La pollution un des fruits du capitalisme incontrôlé ?
      Une bactérie pour recycler le plastique

     

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    l'amour des différences
    L’amour des différences et l’amour universel

    L’amour des différences, de la richesse et de la particularité de chacun, est un préalable à l'amour universel...

    Fermer