les commentaires sont désactivés pour cet article

crime de guerre américain génécode des philippinesCrime de guerre américain aux Philippines

 

La colonisation des Philippines : un crime de guerre américain


  • Maitreya Raël a partagé un article rédigé en anglais qui relate les atrocités commises par les soldats américains tout au long de la période d’occupation des Philippines de 1899 à 1942.

    Selon cet article, les massacres les plus sanglants eurent lieu entre 1899 et 1905 à l’arrivée des colonisateurs. Le but était d’éradiquer toute velléité d’indépendance ainsi que toute trace du passage des espagnols présents dans l’archipel philippin depuis le XVIe siècle.

    L’article de britsinthephilippines.top, précise par ailleurs que les tueries de masse et la répression sanglante nord-américaine sur les peuples autochtones continua vraisemblablement sur plusieurs décennies par la suite et avance le chiffre de 3 millions de morts sur toute la première moitié du XXe siècle pour une population d’environ 9 millions de philippins à l’époque…

    Même si les statistiques sont difficiles à vérifier en l’abscence de documents probants et devant la volonté d’oublier tant côté philippin qu’américain que cette tentative de génocide a bien eu lieu, plusieurs citations et documents d’époque montrant la barbarie des colonisateurs sont bien là. Faisant référence à la bombe atomique larguée par l’armée américaine sur Hiroshima en 1945, Maitreya Raël commente ainsi cet article :

    « Un autre crime de guerre américain bien avant Hiroshima »
         – Maitreya Raël – Septembre 73aH*/ 2018

  •  

  • Lire aussi :

      Raël: « Supprimons le mot guerre de notre vocabulaire »
      20 millions de victimes des guerres américaines…
      Les Etats-Unis en guerre depuis plus de 200 ans…
      Payer pour les crimes de l’esclavage et de la colonisation !

     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    vitamine B-17
    L’amygdaline et le mythe de la vitamine B-17

    La vitamine B-17 n'existe pas et l'amygdaline, véritable substance autrefois appelée vitamine B17 est nocive voir létale à haute dose.

    Fermer