les commentaires sont désactivés pour cet article

Crèmes solairesCrèmes solaires, un poison pour la vie marine… et aussi pour l’homme !

 

Les crèmes solaires sont un poison pour la vie marine… et aussi pour l’homme !

  • L’archipel des Palaos situé près des Philippines dans l’océan indien est sur le point de devenir le premier pays à imposer une interdiction généralisée de la crème solaire afin de protéger ses récifs coralliens vulnérables à ce type de pollution. Le gouvernement y a signé une loi limitant la vente et l’utilisation de produits de protection solaire et de soin de la peau contenant une liste de dix produits chimiques différents. Les chercheurs à l’origine de l’étude liée à cette loi pensent en effet que les ingrédients concernés sont hautement toxiques pour la vie marine et peuvent rendre le corail plus vulnérable au blanchiment.

    « ‘Les chercheurs pensent que ces ingrédients sont hautement toxiques pour la vie marine’ … et l’on peut y rajouter : et aussi pour l’homme !!!
    Personnellement, je n’utilise presque jamais de crème solaire. Nous avons besoin d’une exposition raisonnable au soleil, en moyenne vingt minutes par jour, ce qui nous fournit la vitamine D qui nous est nécessaire. »
     – Maitreya Raël – Novembre 73aH*/ 2018


     

    Des crèmes solaires deviendront illégales…


    Selon la BBC, L’interdiction entrera en vigueur en 2020.

    Dans une déclaration, le président des Palaos, Tommy Remengesau, a déclaré que l’interdiction, qui entraînerait une amende de 1 000 dollars (860€) pour les détaillants ayant enfreint la loi, était une bonne chose.

    Le président assure ainsi que le pouvoir de confisquer les écrans solaires devrait suffire à dissuader leur utilisation non commerciale. D’autre part, ces dispositions établissent un équilibre adéquat entre le changement d’habitude des touristes et le fait de ne pas les faire fuir des îles de l’archipel des Palaos s’ils ne peuvent plus y utiliser de crèmes solaires…

  •  

  • Lire aussi :

      Le savon est-il mauvais pour la santé ?
      Seul le brossage des dents est important

     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    musées coloniaux
    Boycottons ces musées coloniaux !

    Boycottons ces musées coloniaux et rendons les oeuvres à leurs propriétaires d'origine...

    Fermer