les commentaires sont désactivés pour cet article

constitution japonaise-bidenLa constitution japonaise rédigée par les américains?

Joe Biden a soutenu que la constitution japonaise avait été rédigée par les américains.

L’arrogance d’une telle déclaration irrite les Japonais.

Maitreya Raël a partagé et commenté en ces termes un article paru sur Russia Today le 18 Août Mars: « Maintenant la vérité a été révélée. Il est temps pour le Japon d’écrire sa propre constitution ».

  • Le commentaire de l’article continue en ces termes :
    Le Japon doit se débarrasser des bases militaires américaines. Elles constituent une insulte à la mémoire des victimes japonaises de l’impérialisme américain. Et ce sur les derniers siècles qui se sont écoulés. Cela a commencé avec les « bateaux noirs » qui ont forcé le Japon à accueillir les commerçants américains comme des « diplomates ». Alors même que la flotte américaine menaçait de destruction le palais impérial en 1854. L’impérialisme américain a donc commencé il y a bien longtemps!
  • Pour aller plus loin, l’article en question donne des détails sur les circonstances de l’allocution de Joe Biden qui contenait ses propos offensants pour les japonais. Joe Biden, vice-président des Etats-Unis y décrit la constitution japonaise comme rédigée par les Etats-Unis d’Amérique.
  • En complément, on peut mettre en parallèle cet article avec d’autres parutions ayant trait à la présence de soldats américains sur le sol japonais et en particulier à Okinawa. Ainsi, Maitreya Raël avait commenté un article à ce sujet avec « Yankees, go home! » (Rentrez chez vous les ‘ricains' ».) Alors qu’un autre article traitait des manifestations qui ont lieu à Okinawa dans le but de fermer ces mêmes bases américaines.
  •  

    Voir la source –>

    Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Arrivée d'une dictature
    Arrivée d’une dictature avec l’état d’urgence dans une France endormie

    Depuis les attentats perpétrés en France le 13 novembre 2015, un état d’urgence a été instauré sur tout le territoire...

    Fermer